Galaxy Note 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo est disponible, comment la télécharger

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 53 min

La mise à jour Android 8.0 Oreo est disponible pour le Galaxy Note 8, nous expliquons la marche à suivre pour la télécharger et l’installer. Nous avions pu constater que le déploiement était en cours actuellement pour les smartphones en France. L’un de nos lecteurs nous avait signalé sa disponibilité précédemment avec comme preuve plusieurs captures d’écrans à l’appui.

galaxy note 8 android 8 oreo installer

Le Galaxy Note 8 passe à Android 8.0 Oreo, les utilisateurs pourront enfin profiter de toutes les nouveautés introduites dans la dernière mouture majeure du système d’exploitation de Google. SamMobile propose le téléchargement de la dernière ROM par l’intermédiaire de son site pour les plus curieux d’entre vous. Nous faisons le point pour son installation sur le flagship de Samsung en téléchargeant l’archive proposée par nos confrères.

Galaxy Note 8 : voici comment télécharger et installer Android 8.0 Oreo

Le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur le Note 8 est progressif. En théorie cela peut prendre quelques jours ou plusieurs semaines, tout dépend de la volonté du fabricant. Les plus pressés peuvent avoir envie de télécharger et installer soi-même la dernière version du firmware. Voici la procédure décrite par nos confrères de SamMobile. À l’aide d’un ordinateur :

  • Téléchargez et dézippez le fichier du firmware
  • Téléchargez et installez Odin v3.13.1
  • Ouvrez Odin v3.13.1
  • Redémarrez le téléphone en mode Download (maintenez enfoncées les touches Accueil + Alimentation + Volume Bas)
  • Connectez le téléphone et attendez que vous obteniez un signe bleu dans Odin
  • Ajoutez le fichier du firmware à AP / PDA
  • Assurez-vous que “re-partition” ne soit pas coché
  • Cliquez sur le bouton de démarrage et patientez que le processus soit terminé

Une méthode que nous recommandons avant tout aux personnes ayant des connaissances dans le domaine. Une mauvaise manipulation peut briquer votre smartphone, gardez cet avertissement à l’esprit. De votre côté, n’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous avez obtenu la mise à jour Android 8.0 Oreo de manière classique sur votre Galaxy Note 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !