Galaxy Note 7 : Samsung bloque la batterie à 60% pour vous forcer à l’échanger

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 05 min

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente et il est interdit par la plupart des compagnies aériennes en raison des risques d’explosion. Pourtant certains s’évertuent à le garder en dépit des risques, préférant privilégier les nouvelles fonctionnalités au détriment de leur sécurité. Samsung a donc décidé de déployer une mise à jour destinée à bloquer la charge de la batterie à 60%.

galaxy note 7 ecran

Initialement distribuée sur les modèles ayant fait l’objet du premier rappel, la mise à jour visant à réduire les risques d’explosion du Galaxy Note 7 fait son arrivée en Europe sur les modèles de remplacement. Elle sera proposée dans toute l’Europe à partir du lundi 31 octobre et viendra bloquer la charge de la batterie à 60%, l’autonomie de la phablette sera donc considérablement limitée.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, plus d’un million d’utilisateurs auraient encore un Galaxy Note 7 en leur possession malgré les efforts déployés par Samsung pour récupérer tous les modèles potentiellement dangereux encore en circulation. En Europe, deux tiers des modèles ont déjà été remplacés ou remboursés, toutefois, il semblerait que le tiers restant soit suffisamment conséquent pour que Samsung ait décidé de déployer sa fameuse mise à jour.

« La sécurité des clients reste notre priorité absolue. Cette nouvelle mise à jour de la batterie est spécifiquement destinée à rappeler aux utilisateurs du Galaxy Note 7 qu’ils doivent échanger leur appareil dans les plus brefs délais (…) Nous nous excusons encore une fois auprès de nos clients pour ne pas avoir respecté les normes d’excellence qu’ils sont en droit d’attendre des produits Samsung et nous les remercions sincèrement pour leur compréhension et leur coopération continue  »

Si jamais vous avez encore l’appareil en votre possession, il est grand temps de le ramener et d’opter pour un autre smartphone grand format.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !