Galaxy Note 7 : le S Pen peut rester coincé si vous appuyez trop fort

 

Le Galaxy Note 7 a tout fait pour réparer les erreurs des appareils précédents, et notamment le S Pen qui pouvait rester coincé si inséré à l'envers… Les utilisateurs du Note 7 rapportent pourtant qu'un nouveau problème est apparu, en insérant le S Pen dans le bon sens pourtant.

Galaxy-note7-2

L'univers des smartphones est ainsi fait que nous sommes désormais habitués à voir apparaître chaque année une nouvelle version de notre précieux. Pas forcément utiles sur la puissance brute, celles-ci le sont pour rattraper les erreurs des versions précédentes.

Samsung l'a bien compris cette année, puisque ses nouveaux smartphones ont tous choisi de se baser sur leur succès et remettre au goût du jour les formules qui fonctionnent. Les Galaxy S7 et S7 Edge ont ainsi signé le retour des micro SD et de l'IP68.

Son Galaxy Note 7, qui sortira la semaine prochaine en France, avait également rattrapé une bête erreur du Note 4 avant lui : certains utilisateurs pouvaient en effet coincer leur S Pen dans le châssis de l'appareil, en l'insérant dans le mauvais sens.

Le problème a été réglé sur cette nouvelle version, mais un nouveau apparaît. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, quelques utilisateurs se retrouvent encore avec un stylet qui refuse de sortir du corps du Note 7. Il semblerait que le rentrer “trop fort” finisse par causer ce problème.

Mais quelle est la source du problème ? Il semble que ce ne soit pas le téléphone en lui-même, mais bien le stylet ! En effet, rien de très grave ne cause ce problème. C'est simplement le ressort du S Pen qui a quelques défauts, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo suivante :

Si cela vous arrive, pas de panique donc : essayez de sortir votre S Pen délicatement en passant un cure-dent par exemple dans la rainure de votre téléphone pour le sortir, et contactez Samsung. Il est fort probable que le remplacement de celui-ci soit couvert par la garantie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…