Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung s’expliquera le 23 janvier lors d’une conférence en direct

C’est désormais officiel, Samsung vient d’annoncer qu’il donnerait des explications sur le fiasco du Galaxy Note 7 le 23 janvier 2017, soit la veille de ses derniers résultats financiers. Aux grands maux, les grands remèdes, le coréen tiendra une conférence de presse en direct pour s’expliquer après avoir mené deux enquêtes parallèles.

galaxy note 7 conference samsung

C’était l’un des évènements marquants de l’année 2016 et même de l’Histoire de la téléphonie mobile. Le leader du marché du smartphone, Samsung, a connu une année noire avec son dernier modèle haut de gamme, le Galaxy Note 7. En cause, des problèmes d’explosions, rien de moins.

Suite à ce fiasco, Samsung a promis de mener une enquête approfondie (après une première bien trop rapide mettant en cause les batteries). Le géant coréen avait annoncé que les résultats de son enquête arriveraient bientôt, la marque vient de donner la date précise. Ce sera le 23 janvier 2017, et l’entreprise tiendra même une conférence de presse exceptionnelle qui sera diffusée en direct sur son site pour donner les résultats de son enquête.

Ou plutôt de ses enquêtes. Car la firme coréenne a mené deux enquêtes parallèles pour bien déterminer d’où venait le problème. Car plusieurs hypothèses ont été émises jusqu’à maintenant.

Une source du Korea Time parlait par exemple de lacunes dans le processus de contrôle qualité des batteries. Une autre source, du très célèbre Reuters cette fois, parlait quant à elle de problèmes avec la batterie elle-même.

Enfin, il y a quelques temps maintenant, des experts expliquaient que le problème venait de la conception du Galaxy Note 7. Selon eux, en voulant faire un smartphone trop fin, Samsung s’est planté dans l’ingénierie et a causé des surchauffes anormales provoquant des explosions. Nous aurons le fin mot de l’histoire dans quelques jours maintenant. Encore un peu de patience.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…