Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung s’expliquera le 23 janvier lors d’une conférence en direct

 

C’est désormais officiel, Samsung vient d’annoncer qu’il donnerait des explications sur le fiasco du Galaxy Note 7 le 23 janvier 2017, soit la veille de ses derniers résultats financiers. Aux grands maux, les grands remèdes, le coréen tiendra une conférence de presse en direct pour s’expliquer après avoir mené deux enquêtes parallèles.

galaxy note 7 conference samsung

C’était l’un des évènements marquants de l’année 2016 et même de l’Histoire de la téléphonie mobile. Le leader du marché du smartphone, Samsung, a connu une année noire avec son dernier modèle haut de gamme, le Galaxy Note 7. En cause, des problèmes d’explosions, rien de moins.

Suite à ce fiasco, Samsung a promis de mener une enquête approfondie (après une première bien trop rapide mettant en cause les batteries). Le géant coréen avait annoncé que les résultats de son enquête arriveraient bientôt, la marque vient de donner la date précise. Ce sera le 23 janvier 2017, et l’entreprise tiendra même une conférence de presse exceptionnelle qui sera diffusée en direct sur son site pour donner les résultats de son enquête.

Ou plutôt de ses enquêtes. Car la firme coréenne a mené deux enquêtes parallèles pour bien déterminer d’où venait le problème. Car plusieurs hypothèses ont été émises jusqu’à maintenant.

Une source du Korea Time parlait par exemple de lacunes dans le processus de contrôle qualité des batteries. Une autre source, du très célèbre Reuters cette fois, parlait quant à elle de problèmes avec la batterie elle-même.

Enfin, il y a quelques temps maintenant, des experts expliquaient que le problème venait de la conception du Galaxy Note 7. Selon eux, en voulant faire un smartphone trop fin, Samsung s’est planté dans l’ingénierie et a causé des surchauffes anormales provoquant des explosions. Nous aurons le fin mot de l’histoire dans quelques jours maintenant. Encore un peu de patience.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Le Galaxy Note 7 est mort. Samsung a annoncé officiellement l'abandon du smartphone. Retour en 6 dates sur un fiasco historique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…