Galaxy Note 7 : 23 nouveaux incidents recensés, il était temps que ça s’arrête !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 09 min

Le Galaxy Note 7 est définitivement retiré de la vente depuis mardi. Aux Etats-Unis, le second rappel vient tout juste d’être officialisé par l’association de protection des consommateurs CPSC. On apprend ainsi que 1,9 million d’unités viennent d’être rappelées et surtout que 23 nouveaux incidents sont survenus entre les deux rappels. Effectivement, il était temps que Samsung arrête les frais !

galaxy note 7 incidents

Depuis la précédente annonce qui remonte au 15 septembre, 23 nouveaux incidents liés au Galaxy Note 7 ont été recensés. On dénombre également depuis cette date 13 nouveaux cas de brûlures et 47 incidents ayant causé des dommages matériels. Le mois dernier, on parlait déjà de 26 cas de brûlures, de 55 dommages matériels et de 96 incidents au total. Un bilan qui s’est donc alourdi.

Notez que, non seulement les modèles de remplacement ont posé problème mais qu’en plus, certains utilisateurs avaient préféré conserver le modèle initial concerné par le premier rappel. Malheureusement, Samsung n’a pas été en mesure de définir avec précision pour quelle raison son Galaxy Note 7 explosait. Raison pour laquelle en début de semaine, la phablette était retirée de la vente avant que sa production ne soit stoppée de façon définitive.

Le coréen promet néanmoins de nous fournir une explication dans les prochaines semaines dès que son enquête aura abouti. En attendant, Samsung va tout faire pour regagner la confiance des consommateurs. Pas plus tard qu’hier, le PDG de Samsung Mobile DJ Koh s’excusait pour le fiasco du Galaxy Note 7. Il faudra bien sûr plus que des excuses pour redorer l’image de la marque.

D’ailleurs, pour préserver la réputation de la gamme Galaxy, il y a de fortes chances que Samsung supprime la gamme Note qui, dans l’esprit du consommateur reste encore associée aux récents événements. Espérons que le coréen continuera toujours à proposer des phablettes avec stylet, même par le biais d’une autre gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !