Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 52 min

Avec le Galaxy Note 4, Samsung propose un système de rechargement traditionnel à base de câble USB. Mais la populaire phablette est aussi compatible avec le rechargement sans fil Qi. Pour goûter aux joies du sans fil, il faudra néanmoins passer par la case achat puisqu’une coque spécifique est requise. C’est la carte bancaire qui va être contente !

Plutôt qu’une intégration par défaut sur le Galaxy Note 4, Samsung a préféré passer par un accessoire supplémentaire pour proposer la recharge sans fil Qi. La technologie est encore loin d’être proposée au plus grand nombre et on note une frilosité très nette du côté des constructeur à équiper leurs appareils de la sorte. Dommage, mais cela assure encore un bel avenir au vénérable câble USB.

Le Galaxy Note 4 et le rechargement sans fil Qi

L’astuce utilisée par Samsung consiste à proposer des coques avec le fameux système Qi, l’opération devient ainsi facile pour le propriétaire d’un Galaxy Note 4. Une fois la coque intégralement remplacée, le rechargement sans fil est fonctionnel immédiatement. Simple comme bonjour après un passage de la carte bleue. Mais qui dit produit officiel dit aussi produit certifié pour la populaire phablette.

Et de ce côté là, Samsung est à son aise pour proposer un accessoire aux finitions impeccable. Comme le relate Androidcentral qui a pu mettre la main sur les deux modèles existant, une coque standard et une S-View. La coque de type S-View avec rechargement Qi se rapprocherait de l’épaisseur d’une S-View classique. Les habitués ne seront donc pas surpris.

En revanche, la coque Qi standard augmenterait sensiblement le poids du Galaxy Note 4 tout en ajoutant une épaisseur non négligeable. Ce qui pourrait perturber de potentiels acheteurs. Il faut donc avoir ces impressions en tête avant l’achat.

Pas encore disponibles en France, il reste néanmoins possible d’acheter les fameuses coques sur Shopandroid, 30 dollars pour la coque Qi classique et 60 dollars pour sa variante en S-View. Etes-vous convaincus par ces nouveaux accessoires de Samsung ?

Le Galaxy Note 4 et le rechargement sans fil
Le Galaxy Note 4 et le rechargement sans fil, le verso
Le Galaxy Note 4 et la Qi
Le Galaxy Note 4 et la coque Qi de côté
Galaxy Note 4 et coque Qi
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…