Galaxy Note 4 : un capteur photo OIS de 12 Megapixels pour une phablette plus fine

Maj. le 20 janvier 2015 à 16 h 18 min

Si depuis hier soir l’actualité qui encadre la nouvelle version d’Android, l’Android TV et les montres sous Android Wear est très chaude, ce n’est pas pour autant que le flot de rumeurs autour du Galaxy Note 4 est prêt de s’arrêter. Et la dernière en date concerne justement un point intéressant puisqu’il s’agit du capteur photo embarqué par la phablette de Samsung.

galaxy note 4

D’après ETNews, site coréen toujours à la pointe de l’information lorsqu’il s’agit des produits Samsung, le Galaxy Note 4 proposerait un capteur photo de 12 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS intégré au lieu des 16 Megapixels initialement prévus. Une théorie un peu difficile à avaler quand on sait que chaque nouveau « Galaxy Note » propose la même résolution que le « Galaxy S » précédent mais justifiée par ETNews par une volonté de Samsung de revoir à la baisse l’épaisseur de la phablette.

Plus réjouissante, la seconde partie du rapport fait, quant à elle, état du capteur photo frontal du Galaxy Note 4 qui proposerait, quant à lui, une résolution de 3,7 Megapixels, suivant ainsi la tendance selfie adoptée par la plupart des constructeurs de smartphones. Mais revenons à présent au point qui prête le plus à controverse, les 12 Megapixels présumés du capteur photo arrière, et tentons de faire la liste des « Pour » et des « Contre ».

Si l’argument de la finesse paraît assez peu suffisant pour justifier cette rumeur, un autre facteur potentiel suggéré par le site Sammobile pourrait accréditer l’hypothèse d’un capteur photo de 12 Megapixels pour le Galaxy Note 4 en suggérant l’éventualité que Samsung ne soit pas parvenu à adapter la technologie OIS sur le capteur photo 16 Megapixels de Sony, initialement attendu au cœur de la phablette. Toutefois, dans un cas comme dans l’autre, on prendra le tout avec beaucoup de recul.

La date de sortie du Galaxy Note 4 serait prévue pour la première quinzaine de septembre, juste après la clôture du salon de l’IFA, dans sa version Exynos 5433 du côté de l’Europe.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…