Galaxy Note 3 : une variante avec lecteur d’empreintes digitales avant fin 2013 ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 32 min

Evoqué à plusieurs reprises ici même et sur la plupart des sites spécialisés, la rumeur selon laquelle le Galaxy Note 3 proposerait un lecteur d’empreintes digitales ne s’est finalement pas confirmée lors de la présentation de la phablet à l’IFA. Cependant ce n’est pour autant que cette fonction n’était pas bel et bien prévue au départ.

Comme nous l’apprend aujourd’hui, Samsung avait effectivement prévu d’intégrer à l’appareil un système d’identification basé sur la biométrie. Projet qui a du être abandonné à la dernière minute en raison de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la firme aurait abandonnée l’idée. Ainsi, d’après la source, une variante du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales pourrait très bien venir frapper le marché entre fin 2013 et début 2014.

Une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales ?

Après avoir affirmé avec certitude que la dernière phablet de Samsung embarquait un départ un lecteur biométrique retiré à la dernière minute, voici ce que la source déclare :

Si le développement d’un système d’identification via un lecteur d'empreintes digitales est prévu, il sera complété d’ici la fin de cette année.

Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un effet boule de neige dans les médias coréens qui affirment désormais qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales sera commercialisée dans les mois à venir.

Certains vont même jusqu’à affirmer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’implanter sur le Galaxy Note 3 Active, version waterfproof de la phablet, également dans les projets de Samsung. Hypothèse assez improbable dans la mesure où on imagine assez mal le capteur biométrique fonctionner sous l’eau.

Toujours est-il qu’après Apple, HTC, Fujistu et Pantech, Samsung s’intéresse également à la biométrie et compte bien l’intégrer à ses futurs appareils. Reste à savoir si la phablet pourra en profiter ou s’il faudra attendre le Galaxy S5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…