Galaxy Note 3 : une variante avec lecteur d’empreintes digitales avant fin 2013 ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 32 min

Evoqué à plusieurs reprises ici même et sur la plupart des sites spécialisés, la rumeur selon laquelle le Galaxy Note 3 proposerait un lecteur d’empreintes digitales ne s’est finalement pas confirmée lors de la présentation de la phablet à l’IFA. Cependant ce n’est pour autant que cette fonction n’était pas bel et bien prévue au départ.

Comme nous l’apprend aujourd’hui, Samsung avait effectivement prévu d’intégrer à l’appareil un système d’identification basé sur la biométrie. Projet qui a du être abandonné à la dernière minute en raison de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la firme aurait abandonnée l’idée. Ainsi, d’après la source, une variante du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales pourrait très bien venir frapper le marché entre fin 2013 et début 2014.

Une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales ?

Après avoir affirmé avec certitude que la dernière phablet de Samsung embarquait un départ un lecteur biométrique retiré à la dernière minute, voici ce que la source déclare :

Si le développement d’un système d’identification via un lecteur d'empreintes digitales est prévu, il sera complété d’ici la fin de cette année.

Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un effet boule de neige dans les médias coréens qui affirment désormais qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales sera commercialisée dans les mois à venir.

Certains vont même jusqu’à affirmer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’implanter sur le Galaxy Note 3 Active, version waterfproof de la phablet, également dans les projets de Samsung. Hypothèse assez improbable dans la mesure où on imagine assez mal le capteur biométrique fonctionner sous l’eau.

Toujours est-il qu’après Apple, HTC, Fujistu et Pantech, Samsung s’intéresse également à la biométrie et compte bien l’intégrer à ses futurs appareils. Reste à savoir si la phablet pourra en profiter ou s’il faudra attendre le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C’est pourquoi nous revenons sur huit fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous permettre de profiter d’une meilleure…