Galaxy Note 3 : un lecteur d’empreintes digitales pour gérer le mode multi-utilisateurs

 

Lorsque fut dévoilée hier, la liste des 276 applications du prochain phablet de Samsung, l’une d’entre elles portant le nom de FingerprintService.apk a grandement attiré l’attention. Et pour cause puisque si on la traduit littéralement en français, on ne peut alors que supposer que le Galaxy Note 3 embarque un lecteur d’empreintes digitales intégré.

Samsung-Galaxy-Note-3

Une hypothèse qui n’a d’ailleurs rien de fantaisiste puisqu’on devrait également retrouver le même type de capteur sur l’iPhone 5S et le HTC One Max.

Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 3 officieusement confirmé

Alors que nous sommes à quelques heures de la présentation du prochain phablet de Samsung, les rumeurs se suivent et se bousculent mais surtout se confirment. Et c’est justement ce qui vient de passer avec la dernière en date.

Ainsi, alors qu’il y a un peu moins de 24 heures, la liste des applications préchargées sur l’appareil laissait fortement supposer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy Note 3, voilà que l’information vient d’être confirmée par une source interne du département Recherche et Développement de la division indienne de Samsung.

Une confirmation certes officieuse mais explicite. Et ce n’est pas tout car il nous fournit en plus une information nettement plus intéressante concernant les utilisations du lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 3. On apprend ainsi que le phablet sera doté d’un mode multi-utilisateurs, plus précisément dual-user où chacun des deux utilisateurs pourra accéder à son propre écran d‘accueil personnel à partir de l’empreinte de son doigt. Concrètement, l’appareil proposera un mode destiné à l’utilisateur principal et un mode « invité ».

Le capteur devrait également inaugurer une nouvelle méthode de déverrouillage de l’écran. Il sera par ailleurs utilisé pour sécuriser les paiements en ligne.

Suivez en direct la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 3 sur Phonandroid ce soir à partir de 18h30 heures !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…