Galaxy Note 3 : toutes les applications essentielles sur une seule interface

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 33 min

Grâce à suite d’applications logicielles préinstallées, le Galaxy Note 3 offre un confort d’utilisation  difficile à égaler. Il faut dire que les optimisations logicielles effectuées par Samsung y sont pour beaucoup. La phablet propose, par ailleurs, un degré d’interactivité assez appréciable, offrant notamment de nouvelles options de partage entre les fenêtres grâce à la fonction Multiwindow.

Bien décidé à renforcer cette interactivité, un développeur du forum XDA du nom de Xperiacle vient de concevoir une application du nom de  Pen Window Manager et permettant de rassembler toutes les applications du Galaxy Note 3 sur une seule et même interface. Chacune des fenêtres présentes sur cette interface peut-être fermée, restaurée ou redimensionnée à sa taille initiale en plein écran.

Affichez toutes les applications du Galaxy Note 3 sur le même écran

Pour profiter de cette application sur votre phablet, un seul prérequis : disposer des permissions root et busybox. Une fois que c’est fait, effectuez une sauvegarde complète de vos données, téléchargez Pen Window Manager sur ce lien et installez-le comme une APK en lançant le fichier.

Une fois l’application installée sur votre appareil, ajoutez les applications de votre choix à Pen Window Manager puis redémarrez. Procédez de la même façon dés lors que vous voudrez ajouter une application à Pen Window Manager.

En plus de permettre d’afficher toutes les applications du Galaxy Note 3 de votre choix sur le même écran, cette APK relativement bien pensée permet d’offrir un vrai multitâche qu’on aimerait bien voir s’étendre à l’ensemble des phablets et tablettes Android. Une initiative qui pourrait bien, à long terme, influencer les constructeurs.

Une application qui vient compléter les optimisations logicielles de Samsung et pourrait, rapidement devenir un must have auprès de la petite communauté de développeurs d’XDA et de tous les aficionados de la personnalisation. En tout cas, pour ma part, je trouve qu’elle aurait vraiment sa place dans le Google Play.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…