Galaxy Note 3 : une batterie 3450 mAh pour une excellente autonomie ?

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

[Article mis à jour le 12 août 2013]

La batterie du Galaxy Note 3 est surement l’un des points les plus attendus de la prochaine phablet de Samsung. Les dernières informations en date parlent d’une batterie de 3450 mAh, de quoi assurer une très bonne autonomie ? Une chose est certaine, Samsung n’a pas le droit à l’erreur avec l’un des terminaux les plus attendus de cette fin d’année.

On ne doute pas que cette nouvelle phablet sera puissante et que son écran sera magnifique. Mais c’est avec sa batterie 3450 mAh que le Galaxy Note 3 pourrait mettre tout le monde d’accord. L’information provient d’une personne qui a tenu la version test entre ses mains, celle-là même que l’on voit sur la dernière photo du produit.

À titre de comparaison, le Note 2 embarque une modèle 3100 mAh, ce qui représente une augmentation de la capacité de la batterie de 11 %. Cependant l’écran du Galaxy Note 3 est également attendu comme plus grand que celui de son prédécesseur. Mais si cette information se confirme, on peut miser sur une autonomie comparable, ce qui est une très bonne nouvelle dans la mesure ou la phablet de Samsung compte parmi les meilleurs dans ce domaine.

Quelle autonomie pour le Galaxy Note 3 ?

La batterie du Galaxy Note 3 face à la concurrence

Une amélioration par rapport au modèle précédent parait un minimum, mais que vaut cette batterie 3450 mAh face à la concurrence ? Celle du Xperia Z Ultra fait 3000 mAh avec un écran 6,44 pouces, celle du Galaxy Mega 6.3 fait 3200 mAh et celle du HTC One Max est attendue avec une capacité entre 3200 et 3300 mAh. Samsung aurait ainsi voulu se placer au-dessus du lot en terme d’autonomie avec une capacité plus importante et un écran qui sera d’environ 5,7 pouces.

L’écran est un facteur très important et le constructeur coréen a été le premier à initier les grandes diagonales sur les smartphones. 6,44 pouces comme Sony qui pensait pouvoir assurer une autonomie correcte avec une telle diagonale et une batterie de 3000 mAh, en vain. Ces informations restent à confirmer, mais que pensez-vous d’une telle capacité pour le prochain modèle phare de Samsung ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 6 août 2013]

Alors que Samsung a confirmé son évènement Unpacked Épisode 2 qui se tiendra le 4 septembre prochain à Berlin et qui sera l’occasion de présenter le Galaxy Note 3, une nouvelle photo de ce dernier laisse apparaître la batterie ainsi que son port microSD et SIM. Quelles informations nous dévoile cette photo ?

Premièrement, on retrouve encore une fois un design vraiment très anguleux qui est assez surprenant quand on connait la conception actuelle des terminaux Galaxy comme le S4 notamment. Mais n’oublions pas que le constructeur coréen est actuellement en plein travail sur un nouveau design pour ses futurs terminaux et que les photos de ce Galaxy Note 3 pourraient très bien être celles d’un des nombreux prototypes qui ont servi à sa conception.

Quelle batterie pour le Samsung Galaxy Note 3 ?

Pour revenir à cette photo, elle dévoile le dos de la phablet sans sa coque arrière. On voit ainsi ses entrailles avec le port SIM, le port MicroSD et la batterie. La capacité de cette dernière est malheureusement illisible à cause de la faible qualité de l’image. S’il fallait la deviner, on peut être à peu près certain qu’elle fera plus de 3100 mAh, ce qui correspond à la capacité du Note 2 et de son écran 5,5 pouces. Le Galaxy Note 3 est attendu avec une diagonale de 5,7 pouces. On peut donc miser sur une batterie de 3200 mAh minimum.

Si les 3 Go de RAM et le processeur Exynos 5 Octa ou Snapdragon 800 se confirment, la batterie a plutôt intérêt à assurer derrière. C’est une erreur qu’a commise Sony avec son Xperia Z Ultra et sa batterie de seulement 3000 mAh pour soutenir un écran de 6,44 pouces et un Snapdragon 800. À quoi vous attendez-vous au niveau des caractéristiques techniques du prochain géant de Samsung ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 30 juillet 2013]

De nouvelles fuites nous parviennent sur le tant attendu Galaxy Note 3 qui semble corroborer les précédentes photos de l’appareil. Les informations arrivent donc au compte-goutte mais nous permettent de suivre la conception de près.

Globalement, ces photos nous permettent surtout de constater qu’il y aura un stylet pour ce modèle et semblerait suivre les traits d’un certain modèle 9100 (ndlr : probablement le Galaxy S2)

Une autre photo leakée du prochain Galaxy Note de Samsung

Selon la source de ces photos, le logo Samsung serait présent sur ce « prototype », mais ces dires sont à prendre avec des pincettes tant que rien ne permettra de confirmer l’origine de ces photos fuitées et le smartphone en question.

Plus d’informations dès que nous en saurons davantage. Restez connectés pour suivre l’affaire !

Via

[Fin de la mise à jour]

[Article mis à jour le 22 juillet 2013]

Après une première fuite en images, juste avant le week end, le Galaxy Note 3 se montre à nouveaux en photos. Enfin plutôt son prototype qui arbore un étonnant design caractérisé par des coins extrêmement carrés. Bien entendu, à ce stade, nul ne peut affirmer si les lignes du produit fini seront conformes à cette nouvelle image qui révèle un appareil d’aspect massif.

Photo d’un Galaxy Note 3 aux bords carrés.

Via

[Fin de la mise à jour]

C’est une grande nouvelle que nous avons à vous annoncer aujourd’hui. Alors que Samsung fait tout son possible pour garder secret les informations concernant son prochain smartphone, il semblerait à nouveau que des photos du Samsung Galaxy Note 3 aient fuité, mais rien n’est encore sûr à 100% et nous nous devons de rester vigilants pour le moment.

Une fuite potentielle sur le Galaxy Note 3 à venir

Le Galaxy Note 3 se dévoile peu à peu sur nos écrans

« M. BlurryCam » frappe de nouveau dit-on, avec cette fois-ci de nouvelles photos d’un appareil encore dissimulé. Ces dernières sont floues mais permettront aux plus avertis d’identifier un modèle encore inconnu sur le marché des smartphones. Après la rumeur confirmée d’un processeur snapdragon 800 surboosté de 3Go de RAM, ces quelques images permettront peut-être d’en apprendre plus et confirmer certains faits de l’actualité.

En observant bien les images, nous pouvons apercevoir les contours d’un appareil qui est probablement le Galaxy Note 3 avec le département d’assemblage qui travaille dessus et qui semblerait être aux dernières étapes côté finition. Un autre photographe, M. SharpCam serait également en possession d’autres photos du téléphone. Nous en profiterons pour vous les faire partager dès que nous y aurons accès.

Petite piqûre de rappel : le Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran AMOLED de 5,7 pouces (mais l’idée d’un écran flexible de 5.99 pouces SUPER AMOLED n’est pas écartée), en Full HD, un processeur Snapdragon 800, de 3 Go de RAM et un appareil photo de 13 megapixels avec flash au xénon. Il est évidemment prévu que ce smartphone soit compatible avec le dernier réseau 4G LTE-A, de quoi laisser présager d’un modèle de qualité.

Nous vous rappelons que le Samsung Galaxy Note 3 sera présenté durant l’évènement coréen IFA, en septembre à Berlin très exactement. Dans l’attente de meilleures prises, qu’aimeriez-vous voir arriver sur ce nouveau smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !