Galaxy Note 3 : un mode « petit écran » pour une utilisation à une main

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 27 min

On en apprend tous les jours sur le nouveau téléphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 3. Avec son écran de taille de 5.7 pouces, il est classé entre les smartphones et les tablettes. Mais une telle taille peut poser des problèmes pour une utilisation à une seule main.

Vous serez donc ravis d’apprendre que la société coréenne livre son Galaxy Note 3 avec un mode « petit écran » prévu pour économiser une de vos mains lors de la navigation ou l’entrée de données sur votre appareil Android.

Un mode « petit écran » disponible sur le Galaxy Note 3

Ce mode proposé sur le nouveau haut de gamme de Samsung va se montrer utile à ceux qui ont l’habitude de faire usage de leur téléphone avec une seule main (notamment dans les transports en commun) et cherchaient un moyen rapide et fiable pour trouver un confort lors de l’utilisation d’un appareil à écran large.

Son fonctionnement, d’un geste du doigt pour balayer l’écran du Note 3, l’affichage passe automatiquement en mode « petit écran ». Le même geste permet alors de repasser en taille standard.

L’image de votre écran est donc réduite à la manière d’une fenêtre sur un système d’exploitation PC ou Mac. Pour activer le mode et l’utiliser à votre guise, pensez d’abord à l’activer dans les « Paramètres » puis « Contrôles ». Petit plus à noter, il est également possible de déplacer la fenêtre ainsi réduite et même de la redimensionner si la taille ne vous convient pas.

Voyez pour terminer grâce à cette vidéo, comment fonctionne ce fameux mode pour réduire la taille d’affichage sur l’écran de votre Galaxy Note 3 :

Êtes-vous convaincus qu’une telle fonctionnalité soit utile sur un smartphone de ce gabarit ? Avez-vous l’habitude de tapoter sur votre appareil Android avec une seule main ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !