Galaxy Note 3, les accessoires tiers ne fonctionnent plus après la mise à jour Android 4.4.2 KitKat

 

Il y a quelques mois, vous pouviez lire dans nos colonnes de notre site que Samsung entendait bien bloquer l’utilisation des accessoires tiers en intégrant à ses futurs smartphones et aux accessoires de sa marque une puce dédiée qui les rendra les produits non officiels incompatibles avec ses appareils mobiles.

Toutefois, il apparait qu’à l’heure où nous avions communiqué cette information, c’était déjà fait puisque, comme viennent de le signaler plusieurs membres du forum XDA, depuis sa mise à jour sous Android 4.4.2 KitKat, le Galaxy Note 3 ne supporte plus les accessoires non officiels. Cela concerne notamment les housses de protection commercialisées par Spigen qui propose régulièrement de nouveaux accessoires pour les appareils Samsung.

galaxy note 3 android kitkat 4.4.2

Le Galaxy Note 3 n’est plus compatible avec les accessoires tiers

Alors qu’on pensait que ce bridage n’affecterait que les futurs appareils de la marque, il apparait que la récente mise à jour du Galaxy Note 3 sous Android 4.4.2 KitKat active cette puce permettant de brider les accessoires tiers. Une expérience menée par un membre d’XDA l’a par ailleurs prouvé, celle-ci consistant à arracher la puce présente sur la S-View officielle de la phablet puis à la coller sur la housse de Samsung au niveau de l’écouteur du téléphone.

Une démarche de Samsung qui avoir pour objectif, à la fois de favoriser les ventes d’accessoires de sa marque en rendant les produit non officiels totalement inutiles mais également d’imposer d’éventuels accords de licence aux accessoiristes comme l’a déjà fait Apple avec son connecteur lightning.  Dans tous les cas, on attend tous avec impatience un communiqué officiel de Samsung sur le sujet.

Enfin, sachez que si vous n’avez pas encore acheté d’accessoires non officiels pour votre phablet et que vous ne comptez pas le faire, vous pouvez d’ores et déjà profiter de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3 en installant vous-même le firmware à l’aide de notre tutoriel.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…