Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie ou l’écran du terminal, il faut passer par un démontage presque complet.

galaxy note 10 plus 5g démontage facile réparer

La version 5G du Galaxy Note 10+ vient de passer entre les mains des experts d’iFixit pour un démontage en règle. Pour commencer, iFixit a commencé par décoller la coque arrière du smartphone à l’aide d’un pistolet à air chaud. Cette méthode permet de faire fondre la colle qui maintient le dos en place.

Lire aussi : découvrez le test de résistance vidéo du Galaxy Note 10+ 5G

Démontage du Galaxy Note 10+ 5G : iFixit estime qu’il est trop difficile à réparer

Une fois à l’intérieur de la bête, les experts se sont lancés dans l’extraction de la batterie, un procédé courant au vu la durée de vie limitée des batteries au lithium. Malheureusement, l’accès au composant est compliqué par des « câbles d’interconnexion gênants » et par la présence d’une importante quantité de colle. Pour décrocher la batterie de la structure, iFixit s’est donc une nouvelle fois muni de son pistolet à air chaud. Cette fois, l’utilisation d’alcool isopropylique (un solvan) s’est avérée indispensable pour décrocher la batterie. C’est la même chose quand vous essayez d’ôter l’écran AMOLED, regrette le démontage.

Bref, les réparations du Note 10+ 5G sont loin d’être à la portée du premier venu. Chaque réparation ou remplacement nécessite en fait d’ouvrir la structure de l’appareil et d’en changer la moitié du contenu. « Le remplacement de la batterie est plus difficile que jamais » estime iFixit. Le Note 10+ 5G hérite donc d’un 3/10, ce qui est similaire aux autres flagship Samsung, comme le S10, dont la réparation est un cauchemar. Comme toujours, le site apprécie néanmoins la présence de vis cruciformes universelles. Pas besoin de plusieurs tournevis pour démonter le smartphone.

Source : iFixit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…