Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 24 min

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie ou l’écran du terminal, il faut passer par un démontage presque complet.

galaxy note 10 plus 5g démontage facile réparer

La version 5G du Galaxy Note 10+ vient de passer entre les mains des experts d’iFixit pour un démontage en règle. Pour commencer, iFixit a commencé par décoller la coque arrière du smartphone à l’aide d’un pistolet à air chaud. Cette méthode permet de faire fondre la colle qui maintient le dos en place.

Lire aussi : découvrez le test de résistance vidéo du Galaxy Note 10+ 5G

Démontage du Galaxy Note 10+ 5G : iFixit estime qu’il est trop difficile à réparer

Une fois à l’intérieur de la bête, les experts se sont lancés dans l’extraction de la batterie, un procédé courant au vu la durée de vie limitée des batteries au lithium. Malheureusement, l’accès au composant est compliqué par des « câbles d’interconnexion gênants » et par la présence d’une importante quantité de colle. Pour décrocher la batterie de la structure, iFixit s’est donc une nouvelle fois muni de son pistolet à air chaud. Cette fois, l’utilisation d’alcool isopropylique (un solvan) s’est avérée indispensable pour décrocher la batterie. C’est la même chose quand vous essayez d’ôter l’écran AMOLED, regrette le démontage.

Bref, les réparations du Note 10+ 5G sont loin d’être à la portée du premier venu. Chaque réparation ou remplacement nécessite en fait d’ouvrir la structure de l’appareil et d’en changer la moitié du contenu. « Le remplacement de la batterie est plus difficile que jamais » estime iFixit. Le Note 10+ 5G hérite donc d’un 3/10, ce qui est similaire aux autres flagship Samsung, comme le S10, dont la réparation est un cauchemar. Comme toujours, le site apprécie néanmoins la présence de vis cruciformes universelles. Pas besoin de plusieurs tournevis pour démonter le smartphone.

Source : iFixit



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…