Galaxy Gear : compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2

 

[Article mis à jour le 1er octobre 2013]

La liste des smartphones compatibles avec la Samsung Galaxy Gear continue de s’allonger. Il y a quelques jours, on pouvait constater, avec joie que la SmartWatch fonctionnait enfin avec le Galaxy S4 même si celui n’a, pour l’heure, toujours pas reçu sa mise à jour sous Android 4.3.

Et aujourd’hui, c’est au tour des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de s’ajouter à la liste des terminaux compatibles avec la Galaxy Gear. Parallèlement à cela, on peut également apprendre que la comptabilité du bracelet avec le Galaxy S4, pour l’instant, partielle et limitée à quelques fonctionnalités, sera totale d’ici la fin de l’année.

La Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2

Alors que le mois dernier Samsung annonçait que la Galaxy Gear serait seulement compatible avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà que le coréen semble avoir fait marche arrière face aux mécontentements légitimes des consommateurs portant ainsi le total des terminaux compatibles à 5 au lieu de 3. Certes, c’est encore peu mais c’est déjà un bon début.

Il faut dire qu’après avoir officiellement reconnu qu’il manquait encore « un petit quelque chose de spécial » à sa montre connectée pour en faire un vrai produit phare, Samsung n’avait pas d’autre choix que de rendre celle-ci compatible avec des appareils antérieurs à sa dernière phablet.

La société a donc tout naturellement commencé par le Galaxy S4 avant de rendre sa Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 dont l’arrivée, imminente, précédera leur migration sous Android 4.3.

A noter que la présentation de la seconde génération de la montre connectée étant attendue pour le CES 2014 qui déroulera en janvier prochain dans la ville de Las Vegas, on imagine que Samsung ne commettra pas les même erreurs et proposera le support des 5 appareils dés le départ.

[Fin de mise à jour]

Samsung a présenté sa montre connectée, la Galaxy Gear lors du salon de l'IFA qui s'est déroulé à Berlin. Alors que l'accessoire était annoncé comme compatible avec le Galaxy Note 3, les utilisateurs s'attendaient à ce que celle-ci le devienne également pour d'autres dispositifs.

La société coréenne a donc évoqué une future mise à jour pour rendre la Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2, avant d'indiquer que la montre pourrait être compatible plus tard sur tous les appareils Android à partir de la version Android 4.3

La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4 !

La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4

Alors que nous devions attendre une compatibilité au mois d'octobre pour le Samsung Galaxy S4, la montre connectée a été testée par notre confrère PlaneteGalaxy avec le smartphone haut de gamme et la majeure partie des commandes fonctionnent sur le téléphone, grâce à l'application Gear Manager, disponible sur Samsung Apps.

Il aura donc été possible de modifier le thème de l'horloge, écouter et gérer la musique, prendre des photos pour les transférer sur le Galaxy S4 et même gérer les alertes d'appels. Pourtant, Samsung avait bien précisé que la montre connectée ne fonctionnerait qu'avec les appareils sous la dernière version d'Android actuelle et disposant de la technologie Bluetooth 4.0 LE.

C'est une grande surprise que de constater que la Galaxy Gear fonctionne déjà sur le Galaxy S4 et vient s'ajouter avec le Galaxy Note 3 parmi les premiers mobiles compatibles avec la montre. Seul le support des applications semble toutefois poser problème sur le modèle S4 mais tout devrait rentrer dans l'ordre le mois prochain et rendre l'accessoire entièrement fonctionnel.

Bonne nouvelle selon vous d'apprendre que la Galaxy Gear se voit compatible avec le Galaxy S4 qui n'est pas encore en version Android 4.3 ? Faîtes-vous partie des personnes qui achèteront la montre connectée de Samsung, bien que la société ait mentionné qu'il lui manquait un…petit quelque chose ?

Via

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…