Galaxy Fold : premier aperçu de son successeur, il pourrait coûter moins cher

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 06 min

Samsung travaille déjà sur le successeur du Galaxy Fold. En s’appuyant sur des brevets récemment déposés par le constructeur, le site Let’s Go Digital vient de publier des rendus qui offrent un premier aperçu du design du prochain smartphone pliable. Ce dernier pourrait également coûter moins cher.

Galaxy Fold 2 design

Le lancement du Galaxy Fold est finalement attendu pour ce mois de septembre après plusieurs mois de retard et des modifications apportées au modèle d’origine pour corriger ses défauts de conception. Mais Samsung a aussi le regard tourné vers le Galaxy Fold 2. Le constructeur a déposé des brevets qui offrent un premier aperçu du design de son prochain smartphone pliable.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold 2 : voici ce à quoi il pourrait ressembler

Les brevets portent sur trois formes différentes dont deux sont très proches du design du Galaxy Fold actuel avec un écran qui se replie sur la longueur pour s’ouvrir comme un livre. La principale différence que l’on aperçoit concerne la taille de l’encoche abritant deux capteurs photo. Dans les croquis du brevet, elle semble avoir été considérablement réduite. Sur l’un des modèles, elle est positionnée à gauche et non à droite de l’écran quand il est déplié.

Les deux modèles semblent avoir des bordures légèrement plus fines. Ils se plient toujours autour d’un axe vertical vers l’intérieur, mais la troisième version dont le design est clairement différent du modèle actuel se replie autour d’une charnière horizontale à la manière d’une Nintendo ou d’un ordinateur portable. L’autre différence notable de ce modèle, c’est son format plus carré qui se distingue de la présentation longiligne (format 21:9) du Galaxy Fold de première génération.

Galaxy Fold : Samsung lancerait une nouvelle version moins chère

C’est la deuxième information qui nous parvient au sujet de la prochaine version du Galaxy Fold. À en croire Sammobile, Samsung envisage de baisser le prix du smartphone pliable pour le rendre plus accessible. Le constructeur aurait trouvé plusieurs compromis pour proposer une nouvelle version moins chère et l’un d’entre eux consisterait à proposer un stockage de 256 Go, soit deux fois moins que la capacité du premier modèle. Pour le moment, nous ignorons pour le moment les autres modifications prévues par le constructeur pour faire du Galaxy Fold un smartphone plus « grand public ».

Source : Let’s Go Digital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Z Flip : découvrez le design de l’édition 5G

Le Galaxy Z Flip édition 5G apparaît dans une poignée de fuites. Quelques semaines avant la présentation Unpacked, le smartphone à clapet s’est illustré sur le site d’un organisme de certification chinois. Peu après, un informateur réputé a mis en…

Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…