Galaxy A90 : 5G et Snapdragon 855, Samsung prépare un haut de gamme à prix abordable

Le Galaxy A90 vient de livrer une partie de sa fiche technique. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 855 mais aussi d’une puce 5G, un privilège réservé pour le moment à l’une des déclinaisons du Galaxy S10.

Samsung Galaxy
Le Samsung Galaxy A80 lors de notre prise en main

Le leadership incontesté de Samsung sur le marché des smartphones Android est de plus en plus menacé par la montée en puissance des modèles milieu de gamme. La firme coréenne est décidée à combler son retard sur ce segment. Cette année plus que jamais, la gamme des Galaxy A bénéficie d’une attention particulière, comme en témoigne le dernier Galaxy A80 ou encore le Galaxy A70 que nous avons eu le plaisir de tester récemment.

Samsung Galaxy A90 : un haut de gamme au prix d’un milieu de gamme ?

Le Galaxy A90 fait parler de lui depuis plusieurs mois et les fuites annonçaient déjà un appareil photo coulissant et rotatif avant même le lancement du Galaxy A80. Les deux modèles devraient donc partager cette caractéristique. Et puis qu’on parle de la partie photo, le smartphone est annoncé en deux versions qui portent les noms de code SM-A908 et SM-A905. La première serait équipée de trois capteurs de 48+8+5 MP, comme l’affirme le leaker OnLeak qu’on ne présente plus. La seconde disposerait aussi d’un triple capteur, cette fois-ci de 48+12+5 MP.

Les autres éléments de la fiche technique concernent le SoC, l’écran et la connectivité. Les deux modèles partagent essentiellement les mêmes caractéristiques à savoir un écran de 6,7 pouces, un capteur d'empreintes sous l’écran, mais aussi un SoC Snapdragon 855. Sur ce plan, le Galaxy A90 bénéficierait du même traitement que les Galaxy S10, S10+ et S10e.

Enfin, niveau connectivité, seule l’une des deux variantes est annoncée avec la 5G et il s’agit de la version SM-A908. Une autre source, le GalaxyClub, affirme que ce modèle serait réservé à la Corée du Sud, à l’instar du Galaxy 10 5G. Du moins, pour le moment. Le second modèle, la version internationale, resterait sur la 4G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…