Galaxy A8 (2018) : un bug empêche d’écouter de la musique ou de passer un appel avec le haut-parleur !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 22 min

Le Galaxy A8 (2018) est victime d’un nouveau bug ! Depuis la mise à jour de février dernier, le haut-parleur du smartphone s’éteint régulièrement sans raison et à intervalles réguliers, affirment plusieurs témoignages sur le forum de Samsung. Dans ces conditions, il est difficile de passer un appel téléphonique avec le haut-parleur, se plaignent les internautes.

 

galaxy a8 bug

« J’ai acheté un nouveau Samsung Galaxy A8 2018, et depuis la mise à jour, j’ai un gros problème de son » relate un internaute, qui se plaint de crépitements et de distorsions. Les bugs sont plus fréquents surtout lorsque le smartphone est en charge. Le problème ne se limite malheureusement pas à la phase de charge. « Je pense plutôt que le bug dépend du niveau de la batterie » spécule un internaute sur le forum XdaDeveloppers.

Galaxy A8 (2018) : un bug coupe le son du haut-parleur toutes les 5 secondes

Aucune coupure n’a été identifiée lorsque que le smartphone est connecté à des écouteurs filiaires ou à un haut-parleur bluetooth. Chez certains, le haut-parleur se coupe inexorablement toutes les 5 secondes pendant un appel téléphonique.« Je ne pouvais presque pas comprendre le discours de mon interlocuteur » s’agace un consommateur.

« J’ai apporté mon smartphone en réparation et il m’est revenu avec le même problème » témoigne un membre du forum Samsung. Pour une minorité de Galaxy A8, le redémarrage du smartphone permettrait de résoudre le bug. Pour la plupart, le haut-parleur continue de se couper par intermittences. On imagine que Samsung est déjà au courant de ce soucis, qui viendrait apparemment du logiciel. Au vu de l’ampleur du bug, on s’attend à ce que le constructeur déploie un correctif sous peu. Aucune annonce n’a encore été faite.

Ce n’est pas le seul bug qui touche actuellement le smartphone milieu de gamme de Samsung. Depuis février 2018, les abonnés Free Mobile ne parviennent pas à passer un appel avec leur Galaxy A8. Aux dernières nouvelles, le SoC Exynos 9810 de Samsung souffrirait d’une incompatibilité avec le réseau 4G de l’opérateur. Avez-vous remarqué des bugs sur le smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !