Galaxy A8 (2018) : un bug empêche d’écouter de la musique ou de passer un appel avec le haut-parleur !

 

Le Galaxy A8 (2018) est victime d'un nouveau bug ! Depuis la mise à jour de février dernier, le haut-parleur du smartphone s'éteint régulièrement sans raison et à intervalles réguliers, affirment plusieurs témoignages sur le forum de Samsung. Dans ces conditions, il est difficile de passer un appel téléphonique avec le haut-parleur, se plaignent les internautes.

 

galaxy a8 bug

“J'ai acheté un nouveau Samsung Galaxy A8 2018, et depuis la mise à jour, j'ai un gros problème de son” relate un internaute, qui se plaint de crépitements et de distorsions. Les bugs sont plus fréquents surtout lorsque le smartphone est en charge. Le problème ne se limite malheureusement pas à la phase de charge. “Je pense plutôt que le bug dépend du niveau de la batterie” spécule un internaute sur le forum XdaDeveloppers.

Galaxy A8 (2018) : un bug coupe le son du haut-parleur toutes les 5 secondes

Aucune coupure n'a été identifiée lorsque que le smartphone est connecté à des écouteurs filiaires ou à un haut-parleur bluetooth. Chez certains, le haut-parleur se coupe inexorablement toutes les 5 secondes pendant un appel téléphonique.“Je ne pouvais presque pas comprendre le discours de mon interlocuteur” s'agace un consommateur.

“J'ai apporté mon smartphone en réparation et il m'est revenu avec le même problème” témoigne un membre du forum Samsung. Pour une minorité de Galaxy A8, le redémarrage du smartphone permettrait de résoudre le bug. Pour la plupart, le haut-parleur continue de se couper par intermittences. On imagine que Samsung est déjà au courant de ce soucis, qui viendrait apparemment du logiciel. Au vu de l'ampleur du bug, on s'attend à ce que le constructeur déploie un correctif sous peu. Aucune annonce n'a encore été faite.

Ce n'est pas le seul bug qui touche actuellement le smartphone milieu de gamme de Samsung. Depuis février 2018, les abonnés Free Mobile ne parviennent pas à passer un appel avec leur Galaxy A8. Aux dernières nouvelles, le SoC Exynos 9810 de Samsung souffrirait d'une incompatibilité avec le réseau 4G de l'opérateur. Avez-vous remarqué des bugs sur le smartphone ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…