Galaxy A5 et A7 : du nouveau sur la date de sortie et l’écran

Après nous avoir dévoilé de nombreux détails sur la série « A » de Samsung, le site américain Sammobile continue sur sa lancée et avance une date de sortie pour le Galaxy A5 dont le lancement serait prévu pour le mois de novembre à un prix compris entre 400 et 450 dollars.

Somme qui une fois dans nos contrées devrait se transformer en 400/450 euros !

date de sortie du Galaxy A5
Premier rendu du Galaxy A5.

En plus de nous fournir les premiers détails sur la date de sortie du Galaxy A5, le rapport nous donne de plus amples informations concernant l’écran 5,5 pouces du Galaxy A7. On apprend ainsi que ce dernier sera de définition Full HD 1080p, ce qui devrait lui permettre de fournir une excellente résolution d’affichage.

Une information en provenance directe de Chine qui sera d’ailleurs sans doute, l’un des seuls pays où le Galaxy A7 sera proposé.

Mais revenons au Galaxy A5 que nous pouvions découvrir ce matin en vidéo et dont le prix pourra certes sembler élevé mais qui, abstraction faite de son processeur Snapdragon 410, pourrait constituer une alternative sympathique au Galaxy Alpha puisque celui-ci s’équipe d’un écran Super AMOLED de 5 pouces de définition HD 720p, d’un capteur photo de 13 Megapixels secondé par un capteur frontal de 5 Megapixels et d’une batterie de 2330 mAh.

A ces caractéristiques techniques un tantinet au dessus d’un milieu de gamme traditionnel, s’ajoute le design premium du produit caractérisé par une coque unibody en aluminium. Est-ce une manière pour Samsung de tester le marché avant de proposer du 100% métal sur les Galaxy S et Galaxy Note ?

Bien que nos connaissances concernant le Galaxy A7 s’arrêtent à son écran, on sait néanmoins qu’il s’agira du plus haut de gamme des trois modèles. Dommage que celui-ci fasse l’objet d’une commercialisation restreinte à seulement quelques marchés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !