Les Galaxy A avec 4 capteurs photo auront un SoC plus puissant

 

Samsung devrait lancer un Galaxy A9 Pro le 11 octobre 2018. Ce nouveau membre de la gamme A embarquerait un Snapdragon 710 et pas moins de quatre caméras dans un design similaire aux A9 Star. Il n'y aurait en revanche pas de modèle sous Snapdragon 845 comme le laissaient entendre certaines rumeurs.

galaxy a9 pro

La gamme Galaxy A devrait accueillir un nouveau membre le 11 octobre : le Galaxy A9 Pro édition 2018 avec un quadruple capteur photo à l'arrière. On s'attend à ce que ce soit le premier milieu de gamme Samsung à embarquer une fiche technique plus proche de celle de ses flagship. Une stratégie souhaitée par le constructeur coréen pour stimuler ses ventes, alors que le milieu et l'entrée de gamme subissent la montée en puissance des marques chinoises comme Xiaomi, Poco ou OnePlus qui proposent une fiche technique au top pour une fraction du prix des smartphones des gammes Galaxy S et Note.

Galaxy A : 4 capteurs photo à l'arrière, mais un Snapdragon 710

Le nouveau smartphone de la gamme A reprendrait le nom Galaxy A9 Pro. En plus de ses quatre capteurs photo à l'arrière, qui pourraient être disposés verticalement selon Android Headlines, ce dernier serait doté d'un Snapdragon 710. Une petite déception quand on sait que le Pocophone F1 embarque un Snapdragon 845 dans un smartphone à moins de 400 €. Le Snapdragon 710 a pratiquement les mêmes vitesses d'horloge que le Snapdragon 845 (2 coeurs 2.2 GHz et 4 coeurs 1,7 GHz contre 2 coeurs 2,8 GHz et 4 coeurs 1,77 GHz), est gravé en 10 nm et embarque un GPU intégré encore plus puissant. Mais la comparaison s'arrête là.

Le Snapdragon 710 ne permet en effet pas d'optimiser les performances autant que le 845. Il est moins bien armé pour le chiffrement AES (ce qui peut impliquer une consommation énergétique en hausse), et n'embarque pas de technologies de sécurité intégrée au silicium comme Trustzone au contraire du 845. Ce nouveau A9 Pro sera vraisemblablement lancé lors de l'événement programmé par Samsung le 11 octobre 2018. Que pensez-vous des efforts de Samsung pour muscler ses milieu de gamme ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy a52 a72 ecran
Galaxy A52 et A72 : Samsung opte pour des écrans 90 et 120 Hz

Les Galaxy A52 et A72, les prochains milieux de gamme compatibles 5G de Samsung, commencent à se dévoiler un peu plus. Ainsi et selon des informations relayées par SamMobile, les deux appareils embarqueront des écrans 90 ou 120 Hz.  Les…