Fuite Twitch : la plateforme assure que les mots de passe et coordonnées bancaires ne sont pas en danger

 

Après l’immense fuite de données qui a touché Twitch hier, la plateforme se veut rassurante. Celle-ci a analysé l’ensemble des documents et se veut formelle : aucun mot de passe ni coordonnée bancaire ne s’est retrouvé dans la nature. Elle conseille toutefois de modifier ses identifiants, en prévention d’une nouvelle brèche.

Twitch

Hier, Twitch a été victime d’une fuite de données de grande ampleur. Rémunération des streamers, code source et projet d’un concurrent à Steam, ce sont au total 125 Go de données qui ont été postées sur 4chan par un membre anonyme. De quoi inquiéter les utilisateurs quant à la confidentialité de leurs données personnelles, notamment leur mot de passe et leurs coordonnées bancaires. Sur son blog, la plateforme se veut toutefois rassurante. Selon elle, aucune information confidentielle des utilisateurs n’a été volée.

« Pour le moment, nous n’avons aucune indication que les identifiants de connexion ont été exposés. Nous continuons à enquêter », assure le service. « De plus, les numéros de carte de paiement complets ne sont pas stockés par Twitch, donc les numéros de carte de crédit complets n’ont pas été exposés ». Impossible donc pour le hacker ou tout autre individu malintentionné de prendre le contrôle de votre compte ou, pire encore, de votre carte bancaire. Qui plus est, Twitch affirme qu’en réalité, aucune cyberattaque ne l’a visé.

Sur le même sujet : Twitch porte plainte contre deux streamers accusés de harcèlement, une première

Votre mot de passe Twitch et votre carte bancaire sont en sécurité

Son enquête interne, toujours en cours, pousse plutôt le service à pencher pour « une erreur dans un changement de configuration du serveur Twitch, auquel un tiers malveillant a ensuite eu accès ». Il s’agirait donc d’un incident en interne, qu’un employé aurait exploité pour avoir accès aux données. Pour autant, on n’est jamais trop prudent. Mieux vaut, par mesure de précaution, modifier votre de passe. Twitch conseille même de le mettre à jour une nouvelle dans quelques jours, le temps de s’assurer que tout risque a été écarté.

En effet, nous ne sommes pas encore à l’abri d’une nouvelle fuite. Hier, l’internaute ayant publié les documents secrets a intitulé son fichier « twitch leaks part one », laissant supposer qu’une deuxième salve serait sur le point d’arriver. La plateforme reste ainsi à l’affût, bien que la majorité des informations, du moins les plus intéressantes, ont probablement déjà été dévoilées. Affaire à suivre.

Source : Twitch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !