Freebox V7 : Free fait décoller des fusées sur Twitter, lancement de la nouvelle box imminent

La Freebox V7 sera très prochainement présentée par Free, courant octobre 2018, et plusieurs indices nous indiquent que l’opérateur prépare sa campagne de communication pour le lancement. La nouvelle génération de Freebox est attendue au tournant : elle doit révolutionner le marché et permettre à Free de sortir la tête de l’eau après une mauvaise année 2018.

free fusee decollage

 

Free accélère et commence à préparer sa campagne de communication pour la sortie de la Freebox V7. Comme l’a repéré un internaute sur Twitter, on peut constater que l’adresse URL http://live.free.fr, qui avait été désactivée, est de nouveau disponible et redirige désormais directement vers https://www.free.fr/freebox/, à savoir la section Freebox du site officiel de Free.

Freebox V7 : Free prépare sa communication, la sortie s’approche

Deuxième élément, on assiste aussi au retour sur Twitter de Georgette, la fameuse Mamie du Cantal liée à Free. Le compte avait été crée suite à des propos de Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui avait déclaré que « la mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique ». Et pour sa reprise d’activité sur le réseau social, le message de Georgette est clair : elle évoque le dernier décollage de la fusée Ariane (illustré avec la vidéo d’une navette américaine qui n’a rien à voir avec le lancement du 25 septembre 2018), une référence à la fusée Free Mobile utilisée par l’opérateur dans sa communication.

Tous ces indices laissent présager une présentation rapide de la tant attendue nouvelle génération de Freebox, qui aurait dû être rendue disponible en septembre 2018 mais qui a été retardée. La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, et le FAI a intérêt à ne pas échouer étant donné la très compliquée année 2018 qu’il est en train de vivre. Thomas Reynaud, le DG de Free, espère des « ruptures de stock » de la Freebox V7 pour sauver l’opérateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !