Freebox TV en panne : un problème d’écran noir touche de nombreux abonnés !

 

La Freebox TV est actuellement touchée par un mystérieux problème d'écran noir. De nombreux abonnés sont touchés dans toute la France, dans l'incapacité totale d'accéder au flux TV de leur boîtier. Tout semble fonctionner, mais les images n'apparaissent pas. Free a toutefois pris connaissance du problème, et tente actuellement d'y remédier.

freebox revolution

Mise à jour : Canal+ confirme que ses clients utilisant une Freebox peuvent expérimenter des problèmes. “Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à accéder aux chaînes LIVE et A LA DEMANDE via votre décodeur Freebox. Nous travaillons avec Free à la résolution de cet incident”, a communiqué le Service Clients.

Mais que se passe-t-il sur la Freebox TV ? Depuis le début de la soirée du 16 janvier 2018, de nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter et les autres réseaux sociaux d'un problème d'écran noir. Leur boîtier est bien configuré, synchronisé, les menus s'affichent correctement, mais le service TV demeure inaccessible. Le flux vidéo n'apparaît pas. Pour certains utilisateurs, le problème ne concerne que quelques chaînes, mais pour d'autres, toutes les chaînes sont actuellement impactées.

Freebox TV : Free tente de remédier au problème d'écran noir

Alors que de nombreuses personnes attendent la future Freebox V7, c'est un problème très frustrant pour des millions de Français qui rentrent du travail et comptaient simplement se détendre devant la télévision. Quoi qu'il advienne, évitez à tout prix de redémarrer votre Freebox. Certains utilisateurs ont essayé de remédier au problème de la sorte, et leur Freebox refuse à présent de se synchroniser. Il est donc préférable d'attendre que Free remédie directement au problème. Aux environs de 20h30, l'entreprise a confirmé avoir pris connaissance de ce souci technique, et tente actuellement de le résoudre.

Pour une partie des usagers concernés, le problème est d'ailleurs déjà résolu. Pour l'heure, on ignore l'origine de cette panne. L'incident semble toucher tous les modèles de Freebox, et semble frapper une ou plusieurs chaînes de façon totalement aléatoire. De nombreux utilisateurs sont concernés dans toute la France. On ne peut qu'espérer que Free trouve rapidement la cause de ce souci afin d'y remédier le plus vite possible pour tous ses abonnés. Dans le cas contraire, Free risque de faire face à la colère des abonnés. Êtes-vous concernés par ce problème d'écran noir ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

free meilleurs moments ligue 1
Free : les meilleurs moments de la Ligue 1 resteront gratuits

Free va continuer de diffuser gratuitement les meilleurs moments et les résumés des matchs de la Ligue 1, et ce jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Cette bonne nouvelle survient alors que la Ligue 1 est toujours privée de…

Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…