Freebox TV en panne : un problème d’écran noir touche de nombreux abonnés !

Maj. le 17 janvier 2018 à 9 h 02 min

La Freebox TV est actuellement touchée par un mystérieux problème d’écran noir. De nombreux abonnés sont touchés dans toute la France, dans l’incapacité totale d’accéder au flux TV de leur boîtier. Tout semble fonctionner, mais les images n’apparaissent pas. Free a toutefois pris connaissance du problème, et tente actuellement d’y remédier.

freebox revolution

Mise à jour : Canal+ confirme que ses clients utilisant une Freebox peuvent expérimenter des problèmes. « Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à accéder aux chaînes LIVE et A LA DEMANDE via votre décodeur Freebox. Nous travaillons avec Free à la résolution de cet incident », a communiqué le Service Clients.

Mais que se passe-t-il sur la Freebox TV ? Depuis le début de la soirée du 16 janvier 2018, de nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter et les autres réseaux sociaux d’un problème d’écran noir. Leur boîtier est bien configuré, synchronisé, les menus s’affichent correctement, mais le service TV demeure inaccessible. Le flux vidéo n’apparaît pas. Pour certains utilisateurs, le problème ne concerne que quelques chaînes, mais pour d’autres, toutes les chaînes sont actuellement impactées.

Freebox TV : Free tente de remédier au problème d’écran noir

Alors que de nombreuses personnes attendent la future Freebox V7, c’est un problème très frustrant pour des millions de Français qui rentrent du travail et comptaient simplement se détendre devant la télévision. Quoi qu’il advienne, évitez à tout prix de redémarrer votre Freebox. Certains utilisateurs ont essayé de remédier au problème de la sorte, et leur Freebox refuse à présent de se synchroniser. Il est donc préférable d’attendre que Free remédie directement au problème. Aux environs de 20h30, l’entreprise a confirmé avoir pris connaissance de ce souci technique, et tente actuellement de le résoudre.

Pour une partie des usagers concernés, le problème est d’ailleurs déjà résolu. Pour l’heure, on ignore l’origine de cette panne. L’incident semble toucher tous les modèles de Freebox, et semble frapper une ou plusieurs chaînes de façon totalement aléatoire. De nombreux utilisateurs sont concernés dans toute la France. On ne peut qu’espérer que Free trouve rapidement la cause de ce souci afin d’y remédier le plus vite possible pour tous ses abonnés. Dans le cas contraire, Free risque de faire face à la colère des abonnés. Êtes-vous concernés par ce problème d’écran noir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…