Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

 

Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné.

freebox revolution
Crédit : Free

Jusqu’à présent, seuls les abonnés à la nouvelle Freebox Pop étaient concernés par ces restrictions qui vous empêchent de programmer les caractéristiques de votre Wi-Fi depuis votre espace client. Il s’agissait pourtant d’une manière simple de modifier les réglages de son Wi-Fi. Désormais, tous les abonnés à la Freebox Révolution devront passer par Freebox OS ou les applications officielles de l’opérateur.

Alors qu’on s’attendait à voir la Freebox Révolution être abandonnée par l’opérateur à la fin de l’année dernière, celle-ci est toujours disponible sur le site de Free. Il n’est donc pas étonnant de la voir s’aligner sur ce que propose la nouvelle Freebox Pop en matière de réglages. Pour l’instant, la Freebox Delta ne semble pas concernée par ces changements puisqu’il est toujours possible de modifier les paramètres Wi-Fi depuis l’espace abonné, mais cela pourrait aussi bientôt changer.

À lire également – Freebox : les abonnés multi-tv pourront eux aussi acheter une Apple TV 4K à petit prix

Comment changer les paramètres Wi-Fi sur la Freebox Révolution ?

En effet, si vous voulez changer le SSID ou le mot de passe de votre Freebox, vous devrez désormais vous rendre sur mafreebox.freebox.fr ou sur l’application Freebox Connect sur votre smartphone. Sur Freebox OS, le système d’exploitation de l’opérateur qui est accessible depuis un ordinateur même lorsque vous n’êtes pas à votre domicile, un assistant est mis à disposition dans la catégorie « paramètres Freebox ».

Cependant, comme le note Univers Freebox, il vous sera toujours possible de personnaliser votre reverse DNS et de bloquer le protocole SMTP sortant sans passer par le système d’exploitation de l’opérateur.

Puisque les réglages étaient auparavant stockés dans votre espace client, vous pouviez récupérer vos données personnelles en cas de changement de boîtier server. Néanmoins, avec ce nouveau système, il semble qu’il soit désormais impossible de récupérer vos réglages en cas de changement de box. Il faudra patienter pour voir si Free compte ou non proposer une alternative.

Source : universfreebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !