Freebox V7 : date de sortie prévue pour la fin du mois de février ?

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 04 min

La Freebox V7 aurait sa date de sortie enfin arrêtée fin février. C’est ce qui ressort d’un appel au service client Free : un conseiller tease une sortie à la fin du mois, mais affirme dans le même temps ne pas avoir le droit d’envoyer d'email officiel. Après plusieurs reports de la sortie de la nouvelle box, cette fois sera-t-elle enfin la bonne ?

Freebox v7 box internet

La nouvelle Freebox V7 devrait sortir à la fin du mois de février, selon un conseiller que nous avons contacté. Certains d’entre-eux affirment en effet avoir des informations selon lesquelles le lancement de la nouvelle box internet de l’opérateur aura lieu à la fin du mois de février. La sortie de la nouvelle box de Free a été jusqu’ici déjà plusieurs fois teasée par des rumeurs, voire par des allusions de Xavier Niel ou Maxime Lombardini. Mais jusqu’ici, ces rumeurs n’avaient abouti à rien de concret.

Freebox V7 : date de sortie fin février ?

Cette fois-ci, il semble néanmoins que certains conseillers-client ont des instructions. L’un des conseillers que nous avons contacté affirme en effet que la sortie fin février est bel et bien confirmée par la direction, mais qu’ils n’ont pas encore le droit d’envoyer des emails aux clients. La Freebox Revolution avait été lancée il y a un peu plus de 7 ans, le 14 décembre 2010.

Ce boîtier conçu par Philippe Stark embarquait de nombreuses nouveautés alors inédites : disque dur de 250 Go, lecteur DVD et Blu-ray 3D ready, tuner TNT, son 7.1, télécommande intelligente (liaison RF proche du WiFi) avec accéléromètre pour des jeux vidéo, le tout aussi bien en ADSL qu’en fibre.

On sait jusqu’ici peu de choses de la nouvelle box. On s’attend entre autres à de grosses améliorations en termes d’interface avec une nouvelle télécommande tactile, un nouveau système de « cloud personnel », ou encore l’arrivée du partage d’écran sans fil. En l’état actuel de nos connaissances, on peut néanmoins s’attendre à de nombreuses autres surprises.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…