Freebox Delta : Xavier Niel ne veut pas vendre le Player seul, car il serait plus cher

Maj. le 24 décembre 2018 à 12 h 35 min

Free ne proposera pas le Player de sa Freebox Delta seul. Xavier Niel a expliqué dans une interview qu’une telle offre l’obligerait à vendre la Freebox Delta plus chère pour pouvoir dégager des marges.

freebox delta xavier niel changements calmer abonnés

Lancée début décembre 2018, la Freebox Delta ne cesse de faire parler d’elle. Après des débuts compliqués dûs notamment aux coûts cachés de l’offre, Free a lancé une offre Delta S. Elle permet de s’offrir le Freebox Server de l’offre Delta, sans le Player et sans Netflix.

Le nouveau Freebox Player est la grande nouveauté de l’offre Delta. Ce boîtier est également une enceinte connectée Devialet intégrant Amazon Alexa. Free facture le Player 480 euros, et l’abonné en devient le propriétaire. Suite au lancement de la formule Delta S, de nombreux abonnés et observateurs se sont interrogés sur la possibilité de voir débarquer une offre Player seul. Que nenni a assuré Xavier Niel dans une interview accordée à nos confrères d’Univers Freebox.

Pas de Freebox Player seul, pour l’instant

Si la question c’est de savoir si l’on va vendre le Player tout seul, pas pour l’instant. Comme il n’y aurait pas d’abonnement avec, on chercherait à faire un peu de marge.

C’est par ces mots que Xavier Niel a tranché dans le vif. Il n’y aura pas d’offre Freebox Delta avec Player seul pour l’instant. Cela obligerait l’opérateur à vendre l’enceinte connectée Devialet plus chère. Xavier Niel est tout à fait conscient qu’il est déjà possible de s’offrir le Player seul pour 480 euros, mais la méthode est peu orthodoxe.

Pour y parvenir, il suffit de souscrire à un abonnement en payant le Player comptant, puis de résilier dans la foulée. Xavier Niel reconnaît que la méthode fonctionne mais que cela engendre « quelques frais ». Il souligne tout de même :

On est abonné, on sait que l’on a la fibre optique, on est un peu engagé mais en effet on peut résilier au bout d’un mois et garder tout son équipement. 

Même si cela marche, Xavier Niel reconnaît que « ce n’est pas ce que préfère Free ». Pas sûr non plus que ce soit une bonne affaire. Sans abonnement, de nombreux avantages de l’offre Freebox Delta disparaissent : Netflix est disponible mais l’abonnement basique n’est plus offert, les services Freebox TV sont coupés (chaînes et replay), TV by Canal et le Kiosk ne sont plus disponibles. Pour faire simple, il reste une enceinte connectée Devialet avec Amazon Alexa.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…