La Freebox Delta enfin officielle, Google Maps et les svastikas, Microsoft abandonne Edge sur Windows 10, le récap

 

La Freebox Delta et la Freebox One sont enfin officielles, Google Maps affiche par erreur des svastikas, Microsoft a décidé de remplacer Edge par un navigateur dérivé de Google Chrome…On fait le point sur les news phares du mardi 4 décembre 2018. 

freebox v7 delta offcielle google maps svastikas windows edge microsoft

Sans surprise, la journée d'hier a surtout été marquée par la présentation de la Freebox Delta. Si vous étiez trop occupé pour suivre la conférence avec nous, et vous tenir au courant du reste de l'actualité, on vous propose de rattraper votre retard grâce à notre récapitulatif maison.

Free dévoile la Freebox Delta et la Freebox One

Lors d'une conférence à Paris, Xavier Niel a levé le voile sur la Freebox Delta, une box internet qui combine connexion ADSL et 4G, qui fait office d'enceinte connectée intelligente, avec Amazon Alexa, de home cinéma, grâce au savoir faire de Devialet, et de système de sécurité. Orientée domotique et maison intelligente, la Delta est bien plus qu'une box. Le prix de l’abonnement de la Freebox Delta est de 49,99 euros par mois, avec Netflix Essentiel et TV by Canal inclus et sans engagement. De son côté, la Freebox One est une box internet plus traditionnelle et moins chère.

Google Maps affiche par erreur des svastikas

De nombreux internautes ont remarqué avec stupéfaction l'apparition de svastikas un peu partout sur les cartes de leur application Google Maps. Si le svatiska a été détourné par le IIIème Reich et l'idéologie nazie, il s'agit à l'origine d'un symbole plus ancien, toujours très utilisé par les boudhistes. Google s'en sert en effet pour indiquer les temples boudhistes. Suite à un bug, le symbole s'est retrouvé un peu partout sur Google Maps.

  • Lire : Pourquoi Google Maps a affiché des svastikas sur des hôtels

Microsoft enterre Edge sur Windows 10

Suite au manque d'intérêt des internautes, Microsoft va remplacer Edge, son navigateur web héritier d'Internet Explorer, par une solution basée sur le moteur de rendu Chromium. Cette nouvelle version devrait débarquer sur Windows 10 dès début 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…