La Freebox Delta enfin officielle, Google Maps et les svastikas, Microsoft abandonne Edge sur Windows 10, le récap

Maj. le 5 décembre 2018 à 15 h 28 min

La Freebox Delta et la Freebox One sont enfin officielles, Google Maps affiche par erreur des svastikas, Microsoft a décidé de remplacer Edge par un navigateur dérivé de Google Chrome…On fait le point sur les news phares du mardi 4 décembre 2018. 

freebox v7 delta offcielle google maps svastikas windows edge microsoft

Sans surprise, la journée d’hier a surtout été marquée par la présentation de la Freebox Delta. Si vous étiez trop occupé pour suivre la conférence avec nous, et vous tenir au courant du reste de l’actualité, on vous propose de rattraper votre retard grâce à notre récapitulatif maison.

Free dévoile la Freebox Delta et la Freebox One

Lors d’une conférence à Paris, Xavier Niel a levé le voile sur la Freebox Delta, une box internet qui combine connexion ADSL et 4G, qui fait office d’enceinte connectée intelligente, avec Amazon Alexa, de home cinéma, grâce au savoir faire de Devialet, et de système de sécurité. Orientée domotique et maison intelligente, la Delta est bien plus qu’une box. Le prix de l’abonnement de la Freebox Delta est de 49,99 euros par mois, avec Netflix Essentiel et TV by Canal inclus et sans engagement. De son côté, la Freebox One est une box internet plus traditionnelle et moins chère.

Google Maps affiche par erreur des svastikas

De nombreux internautes ont remarqué avec stupéfaction l’apparition de svastikas un peu partout sur les cartes de leur application Google Maps. Si le svatiska a été détourné par le IIIème Reich et l’idéologie nazie, il s’agit à l’origine d’un symbole plus ancien, toujours très utilisé par les boudhistes. Google s’en sert en effet pour indiquer les temples boudhistes. Suite à un bug, le symbole s’est retrouvé un peu partout sur Google Maps.

Microsoft enterre Edge sur Windows 10

Suite au manque d’intérêt des internautes, Microsoft va remplacer Edge, son navigateur web héritier d’Internet Explorer, par une solution basée sur le moteur de rendu Chromium. Cette nouvelle version devrait débarquer sur Windows 10 dès début 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !