Freebox Delta : au moins un mois d’attente pour les clients en migration

 

Présentée début décembre, la Freebox Delta semble avoir trouvé son public. Face à la forte demande et aux délais d’attente, Free a dû rassurer ses clients en migration. Leur Freebox Delta arrive, mais il va falloir attendre.

freebox delta revolution arnaque

Les fans l’attendaient depuis longtemps, elle est désormais officielle. Huit ans après la Freebox Révolution, Xavier Niel a dévoilé la Freebox Delta. Cette box “indéfinissable” regroupe plusieurs technologies. La Delta est (entre autres) une enceinte connectée intégrant Alexa (l’assistante d’Amazon) avec une qualité de son premium signée Devialet. Pour la première fois dans l’Histoire de Free, cette Freebox intègre Netflix.

Free a choisi un modèle économique particulier pour distribuer sa box. Pas de location, mais un achat d’un montant de 480 euros. Les clients peuvent payer comptant ou étaler les versements sur plusieurs mois, sans frais.

Cette formule, bien que critiquée (voire moquéee) par les concurrents, semble avoir trouvé son public. À tel point que les livraisons tardent chez les clients en migration.

Freebox Delta : un mois d’attente pour les clients en migration ?

Selon l’outil de suivi des commandes freebox.toosurtoo.com, Free a du mal à répondre à la demande. Particulièrement chez les clients en migration puisque les expéditions ont à peine commencé. Une petite dizaine seulement d’abonnés sont reçu leur nouvelle box. Chez les nouveaux clients, 25% des box commandées ont été livrées (un peu plus de 70 unités). Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque seuls les internautes connaissant le site toosurtoo alimentent la base de données. Il donne néanmoins une tendance, confirmée par la directrice de la relation abonnés sur Twitter.

Angélique Gérard y explique que les volumes de commandes en migrations sont particulièrement importants. Les transporteurs étant très occupés en fin d’année, les abonnés doivent prendre leur mal en patience. Les délais d’attente passent en effet de quelques jours à au moins un mois. Encore un peu de patience donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…