Freebox Delta : une mise à jour corrige les bugs du réseau hybride xDSL et 4G

Free a lancé aujourd’hui une nouvelle mise à jour du Server de la Freebox Delta dont le firmware passe à la version 4.0.4. Au programme : la correction de nombreux bugs qui améliorent l’expérience utilisateur qui est entachée depuis le début de la box par quelques petits soucis techniques. Les bugs du réseau hybride xDSL et 4G ont également été corrigés.

Freebox Delta Server

Free a déjà poussé plusieurs mises à jour du Server de la Freebox Delta. La version 4.0.4 vient corriger plusieurs soucis constatés sur la box depuis le début de sa commercialisation en décembre dernier. C’est le cas de certains bugs qui touchent le réseau hybride xDSL et 4G, l’un des principaux attraits de la Freebox Delta. Le système d’agrégation fait l’objet d’un nouveau correctif dans cette mise à jour, entre autres améliorations.

Freebox Delta S : la mise à jour 4.0.4 est disponible

De nombreux clients se sont plein du fait l’agrégation xDSL et 4G pose des problèmes d’accès à Internet : « L’agrégation xDSL + 4G coupe internet régulièrement », se plaignait un abonné il y a quelques semaines. Les correctifs apportés par la nouvelle mise à jour du Server de la Freebox Delta concernent ces soucis techniques, mais également d’autres bugs. Voici le changelog de la nouvelle mise à jour :

Corrections

  • Agrégation 4G ne se déclenche pas quand le débit DSL est trop faible
  • Accès externe non fonctionnel si agrégation activé
  • Mode Bridge sur Delta (FTTH) ne fonctionne pas correctement
  • VPN client non fonctionnel sur le service Téléchargement
  • Certificat OpenVPN server renouvelé à chaque redémarrage du serveur Delta
  • Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents
  • Module absent détecté dans slot
  • Pas de détection du pont ou ampoules HUE
  • Somfy RTS
  • Perte synchro SOMFY RTS
  • Freebox et Somfy / IO / Tahoma

Amélioration

  • Support du mode 160Mhz sur le Wifi (limité à 2 NSS) pour les clients compatibles

Lire aussiFreebox Delta : un bug déclenche le système de sécurité quand vous regardez la télévision

 

La nouvelle mise à jour 4.0.4 de la Freebox Delta Server a commencé à être déployée ce mercredi 16 janvier 2019. Si vous êtes détenteur de la box et que la mise à jour est déjà disponible à votre niveau, vous n’aurez qu’à redémarrer le Server pour en profiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…