Freebox Delta : un bug déclenche le système de sécurité quand vous regardez la télévision

Le système de sécurité de la Freebox Delta fait parfois des excès de zèle. Lorsque vous regardez un film sur votre télévision, la box risque en effet de détecter un bruit suspect et de répéter en boucle « un bruit de vitre cassée a été détecté ». Ce bug a agacé un des abonnés, qui a décidé de relayer l’affaire sur les réseaux sociaux. 

freebox delta bug système securité télévision

« Ma Freebox delta répète en boucle « un bruit de vitre cassée a été détecté » comment on désactive ce truc c’est en train de me rendre fou ! » demande un freenaute sur le compte Twitter de Free. L’homme accompagne son tweet d’une courte vidéo présentant le problème.

« Un bruit de vitre cassée a été détecté » répète en boucle la Freebox Delta

Sur son compte YouTube, l’internaute a posté une vidéo plus longue, où il teste les fonctionnalités de la Freebox Delta. On comprend alors que le système d’alarme se déclenche en fait lorsqu’il regarde un film ou une série sur son téléviseur. Lorsque le son audio, émis par la Freebox Delta, qui fait aussi office de Home Cinéma, grimpe, l’alarme s’active.

Le temps que le freenaute regarde la bande-annonce d’Avengers : Endgame, la box n’a pas cessé de s’activer et de se désactiver.« Le bruit de vitre cassée est terminé » explique la box une fois l’alerte passée. La séquence commence à 2 minutes et 50 secondes.

Pour rappel, la Freebox Delta est livrée avec pack sécurité, proposé à 59€. Ce dispositif est équipé de plusieurs détecteurs, capables de repérer les bruits et les mouvements suspects. Grâce à ses 4 micros intégrés, la Freebox Delta peut aussi détecter les bris de vitre et les alarmes d’incendie.

Après avoir contacté l’assistance Freebox sur Twitter, l’internaute a reçu une réponse rapide à son problème. Free a tout simplement décidé de lui fournir une nouvelle box. « Nouveau matos expédié aujourd’hui » rapporte l’abonné dans un tweet, où il remercie aussi l’efficacité du SAV de Free. Avez-vous rencontré un soucis similaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…