Freebox Delta : le réseau hybride xDSL et 4G est truffé de bugs

Le réseau hybride combinant xDSL et 4G de la Freebox Delta est victime d’une kyrielle de bugs, rapportent plusieurs utilisateurs. Sur le bug Tracker mis en place par Free, ils détaillent les dysfonctionnements survenus depuis la réception de leur box. 

freebox delta reseau hybride xdsl 4G truffé bugs

Free a équipé sa Freebox Delta d’une nouvelle technologie de réseau hybride combinant xDSL et 4G. Grâce à cette agrégation, l’opérateur de Xavier Niel promet des débits allant jusqu’à 200 Mbps en download et jusqu’à 60 Mbps en upload. De même, en cas de coupure de l’ADSL, le réseau 4G va simplement prendre le relais, a promis l’opérateur. Malheureusement, tout n’est pas aussi simple que prévu.

Des utilisateurs se plaignent du réseau hybride de la Freebox Delta

Comme le rapporte Univers Freebox, de nombreux internautes assurent rencontrer quelques soucis avec l’agrégation ADSL/4G de la box. « Internet coupé après quelques minutes d’utilisation agrégation ADLS/4G, un reset d’usine du Server ne corrige pas le problème. Le soucis persiste avec IPV6 désactivé »  explique un freenaute sur le bug Tracker de Free. « L’agrégation xDSL + 4G coupe internet régulièrement » ajoute un autre.

« Après un certain temps (de 30 minutes a plusieurs heures) l’agrégation xDSL +4G provoque une perte totale d’accès à Internet. Les différents périphériques sont toujours accessibles sur le réseau local. L’accès au flux Freebox TV continue de fonctionner un certain temps avant de se couper à son tour… » relate un autre internaute. La seule solution à ce bug est de désactiver puis réactiver l’agrégation hybride, explique l’utilisateur.

Lire aussi : tout savoir sur la Freebox Delta

Pour rappel, ce n’est pas le seul bug repéré par les utilisateurs de la box depuis les premières livraisons. D’après certains abonnés, la Freebox Delta est en effet victime d’un défaut matériel des micros, qui rend impossible l’utilisation des assistants vocaux Alexa et Ok Freebox. Un autre utilisateur a aussi rencontré un gros problème avec le système de sécurité de la Freebox Delta.

Néanmoins, tout n’est pas noir. « L’agrégation booste beaucoup mes débits » assure en effet un utilisateur. Bonne nouvelle pour Free, seule une minorité de freenautes se plaignent des débits proposés par la Freebox Delta. N’hésitez pas à proposer votre retour d’expérience dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…