Freebox Delta : Free va bientôt lancer un répéteur Wi-Fi avec enceinte Devialet intégrée

Free prépare un répéteur Wi-Fi sous forme d’enceinte Devialet pour accompagner sa nouvelle Freebox Delta. Ce nouvel accessoire, permettant d’étendre la couverture réseau de la box, serait vendu séparément de l’abonnement à la Freebox. D’après les premières informations disponibles,  on peut s’attendre à un appareil haut de gamme.  

freebox delta repeteur wifi

Selon nos confrères de MacGeneration, le « petit truc » qui sert beaucoup à Xavier Niel, pourrait bien être un répéteur Wi-Fi. Pour rappel, il s’agit tout simplement d’un appareil qui va étendre la couverture d’un réseau. Cet accessoire est particulièrement prisé par les personnes qui résident dans une immense maison. L’ajout d’un répéteur fait d’ailleurs partie de nos 10 astuces pour améliorer la couverture WiFi.

Free prépare un répéteur Wi-Fi avec enceinte Devialet pour la Freebox Delta

L’apparition d’un répéteur WiFi dans l’offre de Free n’est pas vraiment une surprise. Côté concurrence, Bouygues Telecom et Orange proposent déjà un répéteur avec les forfaits BBox Ultym et Livebox Up. Sans surprise, cet accessoire ne va pas se contenter d’améliorer la couverture réseau.

Toujours d’après MacGeneration, le répéteur ferait aussi office d’enceinte Devialet supplémentaire. L’opérateur pense ainsi aux utilisateurs ayant besoin de parler à leur assistant intelligent Alexa en dehors de leur salon ou de profiter d’une solution multi-room. Dans le cadre d’une maison connectée, on se rend en effet vite compte qu’une seule enceinte n’est pas vraiment suffisant.

Lire aussi : tout savoir sur la Freebox Delta

En général, on place une première enceinte dans le salon, pour l’usage multimédia et la domotique, et une seconde dans la chambre. Cette seconde enceinte permet par exemple de profiter du réveil matin d’Alexa, d’un premier compte rendu de la journée ou du contrôle domotique. Comment allumer vos lampes connectées ou vos volets à la voix dès le réveil si votre enceinte trône dans votre salon ? De même, comment pourrez-vous prendre le contrôle du dispositif de sécurité de la Freebox Delta à partir d’une autre pièce ?

Le répéteur conçu par Free s’approcherait par exemple d’une solution comme l’Orbi Voice, un appareil combinant enceinte Harman/Kardon avec Alexa et le Wi-Fi maillé au delà de 125 mètres carré, assure MacGeneration. Que pensez-vous de ce nouvel accessoire ? Pourrait-il devenir indispensable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !