Freebox Delta : défaut matériel des micros, Alexa et Ok Freebox inutilisables

La Freebox Delta de certains abonnés serait victime d’un défaut matériel au niveau des micros, rendant notamment impossible l’utilisation des assistants vocaux Alexa et Ok Freebox. Un changement de player pourrait être envisagé par l’opérateur si le problème se confirme.

freebox delta bug

La Freebox Delta a été officialisée le 4 décembre 2018 et les livraisons ont débuté la semaine suivante. De plus en plus de clients reçoivent leur matériel et peuvent désormais profiter des nouveautés proposées par Free. Mais parmi les premiers acquéreurs de cette Freebox, plusieurs signalent ce qui ressemble à un défaut matériel concernant les micros de l’appareil, rendant impossible l’utilisation des deux assistants vocaux présents, à avoir Alexa et Ok Freebox.

La Freebox Delta victime d’un défaut matériel

Comme le rapporte Univers Freebox, plusieurs retours d’utilisateurs allant dans ce sens ont été publiés sur le bug tracker dédié à la Freebox Delta. « Aucun assistant vocal ne fonctionne. Les micros semblent inactifs (les diodes du player ne passent pas au vert). En coupant l’interrupteur et même en appuyant manuellement sur l’icône micro rien ne se passe. Reset usine fait mais rien ne change », explique par exemple un abonné.

« Idem, problème matériel, l’acharnement sur le bouton du micro ne donne rien. Signalé au 3244, pas mal de cas recensés, j’attends leur retour pour savoir si on change le player… », fait savoir un autre. Solution temporaire proposée par un utilisateur en attendant une réaction de Free, « décaler l’interrupteur de 1 millimètre » ou le « titiller ». Pas bien pratique et un nouveau problème à régler, alors qu’un bug déclenchait le système de sécurité de la Freebox Delta quand vous regardiez la télévision.

Lire aussi : Freebox Delta : Xavier Niel ne veut pas vendre le Player seul, car il serait plus cher

« J’utilise Alexa et Ok Freebox tout le temps, le problème c’est que tout les matins je suis obligé de débrancher le Player Delta et de le rebrancher car Alexa et Ok Freebox ne fonctionnent pas. De plus de temps en temps un son strident sort en continu depuis le Player, une fois encore je suis obligé de le débrancher pour le rebrancher », se plaint de son côté un autre client. « Il y a un bug avec le bouton micro au niveau de la surface du Player. Un faux contact. Problème matériel. Free est en cours de remontée pour une solution. La redémarrer n’arrange que peu de temps le souci et encore… », lui répond-on alors. Si vous êtes en possession de la Freebox Delta et que vous êtes victime d’un problème similaire, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…