Free va sortir une nouvelle Freebox dans 2 ou 3 ans, assure Xavier Niel

Free réfléchit déjà à la prochaine Freebox, révèle Xavier Niel. Alors que les Freebox Delta et One viennent à peine d’être dévoilées, l’opérateur prépare déjà sa prochaine box intermédiaire, qui devrait succéder à la Freebox Mini 4K. 

free sortir freebox xavier niel

Ce mardi 4 décembre, Free a présenté les Freebox Delta et One, une nouvelle génération de box. Si la dernière box haut de gamme de l’opérateur, la Freebox Revolution, date de 2010, Free a dévoilé en 2015 la Freebox Mini 4K, une box de taille réduite. Dans les années à venir, le trublion des télécoms va continuer à suivre le même modèle.

Free prépare déjà l’après Freebox Delta, révèle Xavier Niel

« On a changé de modèle, et ça nous permet d’accélérer les générations » explique Xavier Niel dans un entretien avec Freenews. « On a toujours une ‘grosse’ Freebox et une ‘petite’ Freebox » précise le dirigeant. Il ne fait pas référence à la Freebox One, une box internet plus traditionnelle que la Delta, qui fait aussi office d’enceinte connectée, de home cinéma et de système d’alarme.

Niel fait évidemment référence à la Mini 4K et à la Freebox Crystal sortie en 2013, qui sont destinées au milieu de gamme. «  La grosse Freebox, qui est sortie aujourd’hui. Et une autre Freebox qui va sortir, un truc intermédiaire, dans… je ne sais pas… deux, trois ans » ajoute Xavier Niel. Sans surprise, l’arrivée de cette box intermédiaire pourrait précipiter la disparition de la Crystal voire de la Mini 4K. Récemment, le fondateur de Free assurait d’ailleurs que certaines offres Freebox allait bien devoir quitter le catalogue du télécom.

« On voit à peu près ce qu’on veut mettre dedans, et elle va arriver, peut-être plus vite, peut-être plus lentement… mais on a cette idée de la Freebox d’après » tease ensuite l’homme d’affaires. Sans surprise, la box qui sortira d’ici 2020-2021 en est encore à ses balbutiements. Qu’attendez-vous de cette box ? Qu’attendez-vous de Free dans les années à venir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…