Free : Xavier Niel est prêt à facturer TF1 un euro par mois !

 

Xavier Niel, le fondateur de Free, est prêt à facturer TF1 “un euro par mois et par abonné”, pas plus ! Comme le rapportent nos confrères du Figaro, Xavier Niel a profité de l'annonce des résultats annuels de Free pour évoquer le conflit avec la chaîne privée. Bien décidé à tenir tête à TF1, l'opérateur n'envisage cependant plus de couper les chaînes gratuites du groupe de ses Freebox. 

xavier Niel TF1

Si Orange, SFR et Bouygues Télécom sont parvenus à négocier un nouvel accord de diffusion avec le groupe TF1, ce n'est pas encore le cas du trublion des télécoms. «TF1 est une chaîne gratuite. Si elle veut devenir payante, qu'elle le dise» s'amusait Xavier Niel, lors de l'annonce des excellents résultats annuels de Free. Comme on pouvait s'y attendre, les négociations entre la chaîne et l'opérateur semblent être au point mort.

Free : Xavier Niel se paie la tête de TF1

Le fondateur de Free ne fait pas grand mystère de son opinion de TF1. Xavier Niel a d'ailleurs proposé, sur le ton de la plaisanterie de «faire payer les chaînes de TF1 un euro par mois et par abonné, et ensuite de partager les revenus à 50/50». Malgré cette nouvelle pique à destination du groupe de Gilles Pélission, Xavier Niel affirme que la coupure des chaînes sur les Freebox n'est plus d'actualité, malgré l'ultimatum de Free à TF1 la semaine dernière.

«On coupera le replay si TF1 nous le demande !» précise Xavier Niel. Si les dires du fondateur de Free n'augurent rien de bon pour la suite des négociations, Xavier Niel se veut rassurant. «Il y aura toujours des anciens qui continueront à regarder des chaînes pour des anciens» confie Xavier Niel, qui affirme ne pas vouloir priver les abonnés Freebox de la chaîne.

«On invente un truc pour éviter la problématique TF1» a expliqué Xavier Niel en référence à la sortie de la future Freebox V7 de Free d'ici la fin 2018. On imagine donc que cette nouvelle Freebox sera capable de capter les chaînes sans passer la diffusion de Free. Pour l'heure, on ignore encore ce que Xavier Niel et Free nous réservent. Pour mémoire, Free va aussi devoir négocier avec BFM TV, qui demande à ce que l'opérateur paie pour la diffusion de ses chaînes gratuites.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…