Maj. le 15 mars 2018 à 12 h 54 min

La Freebox V7 va sortir avant la fin de l’année 2018 et Xavier Niel confirme que sa production a déjà commencé. La box internet de l’opérateur est particulièrement attendue au tournant par les aficionados et cette dernière fait régulièrement parler d’elle. Maintes fois repoussée, sa sortie ne se compte maintenant plus qu’en mois d’après les révélations du patron de l’opérateur.

freebox v7 sortie fin 2018
Crédit : freebox-v7.info

La future box internet de Free continue à faire parler d’elle. Nous l’évoquons régulièrement, cela fait déjà plusieurs années que nous en entendons parler et pourtant elle n’est toujours pas lancée par le trublion du Net. Cependant, les choses sont en train d’avancer sérieusement du côté de Free puisque la sortie de la Freebox V7 approche désormais à grands pas comme l’évoque Xavier Niel devant des journalistes de 01Net peu de temps après avoir dévoilé les derniers résultats financiers de Free et Free Mobile.

Freebox V7 : la production a commencé et la box sortira avant la fin 2018

Nous savons peu de choses sur la Freebox V7 à part quelques détails concernant des brevets. Visiblement le fournisseur d’accès à internet souhaite miser sur la domotique si l’on se réfère à ces quelques informations. Xavier Niel s’est laissé aller à quelques confidences auprès de 01Net : «C’est un travail complexe. On la sortira quand on sera prêt. Il y a beaucoup de paramètres à bouger.» Le patron explique qu’il ne retarde pas la sortie par plaisir il veut sortir quelque chose qui «aille au-delà de la TV». On peut donc s’attendre à énormément de nouveautés concernant la Freebox V7.

Concernant la sortie de la prochaine box, Xavier Niel confirme que la production a commencé et que sa sortie est programmée «avant la fin de l’année 2018». Rappelons que la Révolution, son actuelle offre haut de gamme, est sortie en 2010, tandis que la Mini 4K fonctionnant sous Android TV est sortie en 2015. Les fans attendent depuis longtemps le renouvellement de la Révolution et visiblement cela interviendra durant le courant de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…