Free refuse de payer Altice-SFR, le Galaxy S11 s’annonce prometteur, Android 10 corrige 193 failles, le récap

 

Free refuse de payer 4 millions d’euros à Altice-SFR pour diffuser ses chaînes sur les Freebox, le Galaxy S11 va faire des prouesses en photo, Android 10 va permettre à Google de corriger jusqu’à 193 failles de sécurité modérés…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

free refuse payer altice galaxy s11 android 10 failles sécurité

Trop occupé à profiter du soleil avant la rentrée imminente, ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, (dont la troisième saison de 13 Reasons Why), vous n’avez pas pu suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Free refuse de payer 4 millions d’euros à Altice, les chaînes BFM et RMC supprimées des Freebox

Iliad (Free) et Altice (SFR) n’ont toujours pas trouvé d’accord. Ce 26 août 2019, le FAI a donc cessé la diffusion des chaînes BFM, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox. Altice demande la somme de 4 millions d’euros pour un package contenant la retransmission de ses chaînes ainsi que des services enrichis associés (replay, start-over…). Iliad refuse fermement de payer pour diffuser les chaînes gratuites de la TNT. 

Lire : les abonnés Freebox sont privés de BFM et RMC

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le leaker Ice Universe affirme que que le Galaxy S11 fera un bon en avant inédit en photo. Il annonce ainsi du changement dans le système d’ouverture variable avec nouveau système de lentilles « liquides », permettant davantage de points d’ouverture sans recourir à un système mécanique plus complexe. Dans cette optique, Samsung travaille d’ailleurs avec Varioptics depuis des années. 

Lire : Galaxy S11 – sera-t-il un champion de la photo ?

Avec Android 10, Google va corriger 193 de failles de sécurité

Android 10 va permettre à Google de corriger 193 failles de sécurité modérées repérées dans le code d’Android. Certaines de ces failles permettent aux pirates d’exécuter du code à distance ou de s’octroyer des privilèges plus élevés. Heureusement, les 193 brèches n’ont pas été exploitées par des hackers. Un correctif sera déployé dès septembre.

Lire : Android 10 va corriger près de 200 failles de sécurité modérées



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !