Free Mobile : le réseau propre progresse, l’itinérance orange en baisse !

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 01 min

Après deux ans d’activité en tant qu’opérateur mobile Free Mobile accélère l’agrandissement de son parc d’antenne réseau puisque depuis septembre la barre symbolique des 50% est dépassée et qu’aujourd’hui nous atteignons 54% d’utilisateurs sur le réseau Free.

free-mobile-statistique-reseau

Alors que l’itinérance faite par Orange est de plus en plus critiquée pour le bridage opéré sur le réseau 3G, Free agit enfin pour ses utilisateurs et accélère l’activation de ses antennes réseau dans le territoire français. Nul doute qu’à terme le réseau Free sera complet, mais dans combien de temps ?

Car c’est bien là l’éternel reproche fait à ce trublion français : la qualité du réseau. Bien qu’il ait été prouvé que les antennes Free Mobile soit de très bonne qualité et que le réseau qui en découle fonctionne parfaitement, une part de 46% d’itinérance Orange fait chuter drastiquement la qualité de son réseau et mécontente ses utilisateurs.

Pour autant, Free Mobile ne cesse de progresser et est le seul opérateur français en progression cette année. Cela s’explique sûrement par leurs forfaits si attractifs et la simplicité d’utilisation dont fait preuve Free Mobile.

free-mobile-graphique-reseau

Au-delà de toutes ces critiques sur son réseau, Free Mobile dispose d’une couverture réseau plus qu’excellente que ce soit en 3G ou en 4G dans certaines zones, comme a pu en témoigner un utilisateur situé à Montpellier.

On est à 75% de couverture nationale. Dans deux ans, on va essayer de viser les 95% de couverture, et oui, on déploie notre réseau. Plus on est sur notre propre réseau, plus nos marges se mettent à exploser. A la fin de l’année, nous aurons plus de 75% de couverture 3G et 50% en 4G

C’est ce qu’a déclaré Xavier Niel, directeur de Free, au micro de BFM il y a une semaine, espérons que Free Mobile tienne ses promesses, car selon ses dires cela signerait la fin de l’itinérance Orange et le début d’une nouvelle ère encore plus prospère.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !