Free Mobile prolonge à vie un forfait promotion Vente Privée, une première

Free Mobile prend des mesures drastiques pour enrayer la perte d’abonnés continue qu’il vit depuis de nombreux mois maintenant. Les clients qui ont souscrit à un forfait par Vente Privée à 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros fin 2017 sont contactés par l’opérateur pour prolonger à vie cette promotion. Une première. Une méthode pour éviter une fuite d’abonnés vers Orange, SFR et Bouygues Telecom. 

prologation forfait promotion free mobile vente privee

C’est la première fois que cela arrive, Free Mobile a décidé de prolonger à vie la promotion d’un forfait souscrit via Vente Privée. Des prolongations avaient déjà été proposées dans le passé, mais toujours pour une durée limitée, parfois de quelques mois seulement. Il s’agit de l’offre qui était disponible entre le 29 novembre et le 12 décembre 2017 (9,99€ par mois au lieu de 19,99 € mensuels) et qui arrive donc très prochainement à expiration des douze mois. D’après Univers Freebox, l’opérateur est en train de contacter ses clients pour leur faire part de cette prolongation.

Free Mobile : une promotion Vente Privée prolongée à vie pour enrayer la baisse des abonnés

Free Mobile tente par tous les moyens de conserver ses abonnés. Il s’est rendu compte qu’ils avaient une grosse tendance à partir rejoindre la concurrence ces derniers mois après avoir profité de l’année de promotion. Free Mobile a perdu 90 000 abonnés au troisième trimestre 2018, une baisse conséquente mais une hémorragie qui tout de même dramatique qu’au deuxième trimestre, durant lequel 200 000 clients s’étaient fait la malle.

Cette valse des promotions réalisée par les différents opérateurs français mènent à une situation de marché inédite. 4 millions d’abonnés mobile ont quitté Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom en 2018, un volume record de 15% supérieur à celui enregistré pour l’année 2017. De nombreux utilisateurs naviguent entre les offres promotionnelles de douze mois, une solution peu contraignante depuis que la procédure pour la portabilité des numéros a été facilitée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !