Free Mobile n’offre pas d’iPhone X ou d’abonnement, c’est une attaque phishing !

Free Mobile n'offre pas d'iPhone X ni d'abonnement d'un an à ses abonnés. Il s'agit une nouvelle fois d'une attaque phishing. Si vous avez reçu un mail de ce genre, n'y répondez surtout pas. Pour repérer la supercherie, on vous invite à prêter attention à certains détails révélateurs. 

free mobile phishing iphone x
Capture d'écran : Univers Freebox

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d'une attaque phishing, rapporte Univers Freebox. Comme toujours, le mail tente d'endormir la vigilance des victimes avec de somptueux cadeaux ou avec des avertissements lourds de conséquences. Le mois dernier, un mail de phishing menaçait de bloquer la ligne téléphonique des abonnés Free Mobile. Cette fois-ci, les pirates ont plutôt décidé de jouer la carte du cadeau et de la récompense.

Free Mobile : un nouveau phishing promet de vous offrir un iPhone X ou un abonnement gratuit

Un abonné a en effet reçu un mail assurant qu'il était l'heureux gagnant d'un iPhone X et d'un abonnement d'un an gratuit à Free Mobile. Pour participer à l'action et recevoir vos cadeaux, le courriel vous invite à cliquer sur la touche “participer” bien mise en évidence.

L'icône va vous renvoyer vers un site web factice, qui imite à la perfection l'interface du site de Free Mobile. Sans surprise, on vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires. C'est là que le piège se referme : les escrocs derrière ce phishing collectent vos données afin de piller le contenu de votre compte. On vous invite donc à ne pas cliquer sur ce lien. Pour vous rendre sur le site de votre opérateur, on vous conseille de toujours passer par un moteur de recherche.

Lire aussi : ce test de Google révèle votre habileté à identifier les phishing

Plusieurs indices permettent de repérer l'arnaque. Comme souvent, le mail est parcouru de fautes d'orthographe et de syntaxe. Il manque par exemple un “s” à “félicitations” et une flopée de majuscules un peu partout. Avez-vous reçu ce mail ? Avez-vous déjà été victime d'une attaque phishing ? On attend votre retour d'expérience dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…