Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

 

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d'une attaque phishing. Des clients de l'opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s'emparer de vos coordonnées bancaires pour piller le contenu de votre compte. Heureusement, il existe de nombreux indices permettant de comprendre qu'il s'agit d'une supercherie. 

free mobile phishing

Des pirates visent à nouveau les abonnés Free Mobile, rapporte UniversFreebox. Afin de pousser les victimes dans le piège, le mail assure que “le prélèvement Sepa de votre abonnement mobile a échoué”. En conséquence, le courriel vous informe que votre ligne téléphonique risque d'être bloquée.

Lire aussi : phishing Free Mobile – pour mieux vous piéger, ils mettent la photo d’un responsable clientèle

Free Mobile : attention aux fausses relances de facture, c'est une attaque phishing !

Les usagers les moins aguerris, comme les séniors, risquent de tomber dans le panneau et de cliquer sur le lien fourni par le mail. Sans surprise, ce lien renvoie sur un site web factice, qui copie l'interface client de Free Mobile. Vous allez d'abord être invité à vous connecter à votre compte avant de régler votre facture prétendument impayée. C'est là que le piège se referme : les pirates vont collecter vos coordonnées bancaires.

Lire aussi : un test de Google révèle votre habilité à identifier une attaque phishing

De nombreux indices permettent de se rendre compte qu'il s'agit d'une arnaque avant qu'il ne soit trop tard. Pour commencer, le mail est criblé de fautes d'orthographe. On trouve même un “e” manquant dans l'objet du courriel. Ensuite, vous remarquerez que le mail n'a pas été envoyé par Freemobile@free-mobile.fr. Pour rappel, il s'agit de la seule adresse avec laquelle l'opérateur entre en contact avec ses abonnés. Si vous avez le moindre doute, passez un coup de fil chez Free Mobile.

Enfin, on vous conseillera toujours de passer par un moteur de recherche pour vous rendre sur le site de votre opérateur. De cette manière, vous éviterez de visiter les sites factices mis sur pied par des escrocs. Avez-vous reçu ce mail de phishing ? Avez-vous déjà été piégé par un courriel de la sorte ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !