Free Mobile vous offre 100€ pour votre fidélité ! N’est-ce pas incroyable ? Peut-être même trop beau pour être vrai ? C’est normal, puisque ça l’est : les utilisateurs de Free Mobile sont une nouvelle fois la cible de phishing, avec cette promesse ridicule qui est envoyée à plusieurs de leurs abonnés dans l’espoir de subtiliser des comptes bancaires.

free mobile data

Notre marché français des opérateurs a une spécificité que peu de pays ont : nous sommes un marché à 4 acteurs, dans lequel le petit dernier a toujours été vu comme un perturbateur. Nous parlons bien évidemment de Free, dont l’avènement sur l’ADSL puis le mobile a chamboulé les prix coup sur coup.

Hélas, cet opérateur a une spécificité bien à lui : ses abonnés sont très régulièrement victimes de tentatives de phishing. On pensera notamment à Locky, l’un des pires, qui aura sévi pendant très longtemps sur la toile. Aujourd’hui, une nouvelle tentative fait parler d’elle.

Non, Free Mobile ne vous offre pas 100€ pour votre fidélité

Ce sont nos confrères d’Univers Freebox qui préviennent les abonnés aujourd’hui. Certains utilisateurs ont en effet reçu un email leur promettant monts et merveilles, pour leur subtiliser leur carte bancaire. Il se présente sous cette forme :

De l’adresse mail l’ayant envoyé au français approximatif de son contenu, on comprend rapidement qu’un loup se cache. Mais si d’aventure vous cliquiez trop vite sur cette confirmation, vous arriveriez sur cette page :

Déjà beaucoup plus convaincante, elle vous demande de vous identifier avec votre couple ID/mot de passe avant de vous diriger vers ce fameux « mode de paiement ». Une belle manière de récupérer vos identifiants, mais aussi vos numéros de carte bancaire. Prudence est de mise donc !

D’autant que plus le temps passe, et plus ces arnaques deviennent sophistiquées : les dernières n’hésitent pas à utiliser la photo d’un responsable clientèle de Free pour vous rassurer. Encore et toujours, n’oubliez pas de toujours vous connecter au site par l’adresse officielle, et toujours vérifier l’expéditeur de ce type de mail.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…