Free Mobile : le Nexus 5 ne pourra jamais se connecter au réseau d’abonnés FreeWifi_Secure

 

Système aidant l’identification et l’attribution de clés parmi les réseaux Wi-Fi, l’EAP-SIM permet notamment aux abonnés Free de pouvoir se connecter au FreeWifi_Secure afin d’avoir un accès automatique au réseau Internet sans fil dès que le smartphone le détecte autour de lui.

EAP-SIM Nexus 5 incompatibilité

Le côté pratique de l’EAP-SIM tient aussi du fait qu’aucune saisie d’identification n’est requise pour profiter de la connexion. L’information qu’a publié Univers Free explique que les possesseurs du Nexus 5 sorti en 2013 vont devoir s’habituer à ne pas pouvoir en profiter car malheureusement pour eux, leur smartphone ne sera jamais compatible avec cette technologie.

Contrairement au smartphone géant, le bien nommé Nexus 6, le Nexus 5 (et probablement d’autres terminaux) est dans l’incapacité de détecter le réseau permettant cette connexion aléatoire. Comme pour toute injustice, une mobilisation s’était formée afin de faire changer les choses. Ici, ils ont fait remonter le problème par le biais du BugTracker d’Android et comme dans tout début de success-story, une telle mobilisation est parvenue à attirer l’attention du grand chef, Google.

La firme de Mountain View avait pris en compte la demande et avait de surcroît accepté de prendre en charge le problème. Les développeurs américains se sont donc affairés sur cette histoire d’incompatibilité EAP-SIM du Nexus 5. Le coup de semonce est récemment tombé et en a déçu plus d’un.

Il s’avère que le Nexus serait définitivement et irrémédiablement incompatible avec le système EAP-SIM tel que le stipule un des Project Member de la team Google : « Notre équipe a bien étudié votre demande. Le Nexus 5 n’est pas compatible avec l’EAP-SIM ». Un message très concis n’allant pas s’aventurer dans des explications qui auraient pourtant été les bienvenues.

Désirant obtenir de véritables explications quant à cette totale incapacité du Nexus 5 à ne pouvoir faire fonctionner l’EAP-SIM, l’internaute UltimateByte a pris les choses en main et commencé une requête dans l’espoir d’un jour obtenir les réponses attendues face à ce problème.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…