Free Mobile : les tablettes et clés 4G peuvent désormais aussi profiter des forfaits data à prix cassé !

 

Free Mobile a modifié ses Conditions Générales d’Abonnement ce 22 mai 2018. Cette mise à jour apporte des changements importants sur les cartes SIM de l'opérateur et l'utilisation qui en est faite par l'utilisateur. Ainsi, Free n'interdit désormais plus l'utilisation de ses cartes SIM dans d'autres appareils que les smartphones, comme les tablettes, modems ou clés 4G. Le FAI se plie également aux exigences du RGPD.

tablette samsung

Free Mobile vient d'assouplir ce 22 mai 2018 ses Conditions Générales d’Abonnement, a remarqué Freenews. Pour se mettre en conformité avec le RGPD, mais ce n'est pas tout. Plusieurs modifications ont été opérées et certaines d'entre elles concernent directement les cartes SIM de l'opérateur, et surtout la manière dont les clients les utilisent.

Free Mobile : les cartes SIM autorisées dans les tablettes, modems et clés 4G

Auparavant, les Conditions de Free Mobile faisaient mention d'un “téléphone mobile compatible” pour l'utilisation de ses cartes SIM. Désormais, on élargit le champ des possibles avec une plus vague mention de “mobile compatible“. Les SIM ne sont donc plus exclusives aux smartphones et feature phones. “Strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles“, la SIM ne devient plus que “strictement personnelle” dans la nouvelle version.

Freenews a aussi relevé des changements dans la section consacrée à l'utilisation du service. Les Conditions interdisaient auparavant de se servir des cartes SIM Free pour les appareils qui ne sont pas destinés à téléphoner, comme les modems ou les clés 4G. Cette restriction a disparu du nouveau texte. Bien sûr, les anciennes Conditions n'empêchaient pas les utilisateurs d'avoir recours à leur SIM comme bon leur semble, mais ceux-ci y sont désormais autorisés.

Ces modifications laissent-elles envisager une nouvelle offre 100% data ? Pas impossible. Surtout que Iliad a annoncé qu'un nouveau forfait mobile et de nouvelles offres internet fixe Free allaient bientôt arriver. On s'attend d'ailleurs à ce que le FAI frappe fort avec ses propositions de forfaits et abonnement à venir. Free connaît des difficultés dans le recrutement et les revenus moyens par client depuis à peu près un an et vient de publier de mauvais résultats pour le premier trimestre 2018. Ce qui a valu à Free de perdre 20% de sa valeur en bourse la semaine dernière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • freebox pop maj tv
    Freebox Révolution, Pop, Delta : la mise à jour corrige les bugs de femtocell et offre une nouvelle option de VPN

    Une semaine seulement après avoir diffusé la version 4.5.1, Free vient de déployer une nouvelle mise à jour serveur à destination de ses Freebox Révolution, Pop, Delta, mini 4K et One. Rien de primordial dans cette MAJ, l’opérateur se contentant…

  • freebox maj logicielle
    Freebox Pop, Delta, Revolution, One et Mini 4K : la mise à jour 4.5.1 débarque sur les serveurs

    Free vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Freebox Server à destination des Freebox Pop, Delta, Révolution, One et Mini 4K. Cette MAJ apporte de nombreuses améliorations des services. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés apportées. Alors…

  • free mobile volte
    Free Mobile propose enfin la VoLTE en bêta

    Free Mobile vient d’annoncer l’ouverture d’une phase de bêta pour la VoLTE (appels en 4G) pour ses clients. Il suffit de s’inscrire pour participer au programme. En septembre 2021, Free Mobile annonçait la disponibilité de la VoLTE (les appels 4G)…

  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…