Freebox V7, nouveau forfait mobile, internet fixe : retour sur les annonces de Free pour 2018

Freebox V7, nouveau forfait mobile, offres d'internet fixe… Les prochains mois seront chargés chez Free avec beaucoup de nouveautés dans tous les domaines. Sa maison-mère Iliad a profité de l'annonce des résultats du premier trimestre 2018 pour faire une mise au point sur les gros changements à venir pour les consommateurs. Xavier Neil lui-même avoue que les résultats du FAI ne sont pas bons et veut tout changer en 2018.

freebox v7

2018 sera une année charnière pour Free. Sa maison-mère Iliad a publié ce 15 mai 2018 les résultats financiers du premier trimestre 2018, et ils ne sont pas vraiment bons. Free a d'ailleurs perdu des abonnés internet fixe au 1er trimestre 2018. Xavier Neil l'admet d'ailleurs lui-même, le FAI est en difficulté depuis à peu près un an. Une baisse de régime qui a de lourdes conséquences : Free et Iliad ont perdu 20% de valeur en bourse suite à la communication de ce rapport. Trois échéances importantes vont donc arriver cette année dans le but de relancer les chiffres du recrutement et faire augmenter les revenus moyens par utilisateur.

La Freebox V7 disponible en septembre 2018

La nouveauté qui se fera désirer le plus longtemps est la sortie de la Freebox V7 d'ici septembre 2017. Très attendue, et ce depuis des années, elle sera enfin disponible avant la fin de l'été. Nous n'avons pas encore les détails de sa fiche technique et de ses fonctionnalités, mais elle promet d'envoyer du très lourd. L'objectif de Free est clair : proposer une box d'une qualité inégalable sur le marché français et asséner un coup de massue à la concurrence. Reste à savoir quelle sera sa politique de prix.

Deux versions de la Freebox V7 seront proposées, dont une très haut de gamme. Un “positionnement impliquant des prix plus élevés“, a communiqué Free. Pour entrer en possession de la box qui “ne correspond à rien de ce qui existe déjà” selon Xavier Neil, il va falloir payer cher. On parle entre autres de la présence d’une barre de son Devialet sur la Freebox V7, qui pourrait également servir d'assistant intelligent à la manière d'un Google Home. On attend avec impatience plus d'informations de la part de Free, il reste désormais moins de 4 mois à attendre !

Nouveau forfait Free Mobile et offres internet fixes inédites

Rapprochons nous un peu au niveau du calendrier puisque d'ici mi-juin 2018, Free proposera un nouveau forfait mobile pour compléter son offre, qui ne comporte pour l'instant que deux formules différentes. Aujourd'hui, c'est un peu tout ou rien avec d'un côté un petit forfait avec seulement 50 Mo de date et de l'autre un abonnement qui octroie 100 Go de 4G. On devrait certainement avoir une offre intermédiaire pour venir concurrencer des acteurs comme RED ou Sosh.

Enfin, le FAI va très rapidement sortir de nouvelles offres pour le haut débit fixe. Iliad précise qu'on peut s'attendre à un lancement dans les jours à venir, on vous tiendra donc au courant dès que toutes les informations seront partagées. Free va être dans l'obligation de proposer une offre de box 4G, ce que font déjà Orange, Bouygues et SFR. On devrait voir arriver le même genre de forfait chez Free. Mais sont mentionnées plusieurs nouvelles offres, on peut donc s'attendre à voir également d'autres propositions.

free mobile forfait
free


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…