Free Mobile ne compte pas s’arrêter et vise 25% de part de marché

Ce matin, le groupe Iliad a annoncé ses résultats pour l'année 2015. Encore une fois Free a écrasé ses concurrents. Et il ne compte pas s'arrêter puisqu'il vise une part de marché de 25%. Rien que ça.

free mobile part marche

Aujourd'hui Iliad a annoncé les résultats impressionnants de Free et de Free Mobile. La branche mobile porte clairement les résultats du groupe vers le haut. Le groupe enregistre une hausse des revenus de 13,3% par rapport à l'année dernière sur cette branche, soit un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Cela représente une part de marché de 17% et une hausse du parc d'abonnés de 1,6 million en un an.

Malgré tout, Free reste le quatrième opérateur en terme de part de marché. Il est derrière Bouygues Telecom qui compte 11,9 millions d'abonnés contre 11,68 millions pour l'opérateur de Xavier Niel. Mais le trublion ne compte pas s'arrêter là.

En effet, Iliad a renouvelé son souhait de détenir 25% de part de marché à terme. Pas de date fixée mais un objectif clair. Et pour atteindre sa cible, le groupe compte sur ses investissements sur la 4G. Aujourd'hui, l'opérateur assure couvrir 63% de la population en 4G. Une belle prouesse alors qu'il s'était fixé l'objectif de 50% pour 2015.

Iliad ajoute que “le nombre d'abonnés 4G sur la période a fortement progressé (en hause de 2 millions d'abonnés) pour atteindre 3,7 millions d'abonnés”. En 2016, Free prévoit de mettre le paquet pour déployer son réseau et ainsi améliorer la qualité de service, principal point de réticence de certains utilisateurs.

Le mariage entre Orange et Bouygues Telecom pourrait par ailleurs accélérer le processus, Free bénéficiant en cas de rachat des antennes 4G de Bouygues Telecom. Il pourrait mettre un coup d'accélérateur considérable sur la qualité de son réseau.

Une chose est sûre, Free peut se reposer sur ses résultats insolents pour s'imposer davantage sur le marché en 2016. Les concurrents sont prévenus, il va falloir faire beaucoup d'efforts pour ralentir la machine en marche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop 50000 commandes succès box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox one free admet échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…