Data Free Mobile : un client a utilisé 104Go sans bridage, est-ce le signe d’une nouvelle offre ?

 

Un client de Free Mobile a réussi à atteindre 104 go de données utilisées sur son abonnement 50 go sans être bridé. S'agirait-il d'un signe avant-coureur d'une nouvelle offre, alors que Xavier Niel prépare une offre “qui ne plaira pas à ses concurrents” ? La data illimitée pourrait effectivement déplaire aux autres acteurs…

Free

Le marché des télécoms en France est très particulier comparativement aux autres pays du monde, et pour cause : nous avons un acteur particulier qui a coup sur coup réussi à révolutionner l'internet fixe et le mobile : Free.

Le trublion des télécoms offre 50 go de data en illimité, avec bridage automatique passé ce cap, sur ses abonnements. Mais le 14 mars, celui-ci nous a promis une nouvelle annonce qui “ne plairait pas à ses concurrents”. Aujourd'hui, il semble que nous découvrions un premier signe de celle-ci.

Un client Free Mobile a explosé le cap des 50go sans recevoir de bridage

En effet, un utilisateur Twitter a pointé du doigt sur le net qu'un “de ses amis” avait réussi à consommer pas moins de 104 go de données sur son forfait en 1 mois. Pour arriver à une telle prouesse, sachant que le bridage donne généralement une connexion équivalente aux 56k de l'époque, une chose est sûre : il ne semble pas avoir été bridé.

https://twitter.com/rGuesdon/status/838514603868975109

L'affaire ne passe pas inaperçue, et pour cause : proposer un forfait avec data illimitée fait partie des nombreuses rumeurs entourant cette future annonce de l'opérateur mobile d'Iliad. On pourrait ainsi être devant la première preuve que son réseau commence à s'adapter à une telle utilisation.

Une telle ouverture pourrait toutefois être dangereuse pour l'opérateur, en sachant que son réseau n'est pas forcément encore assez développé pour assumer de telles capacités à travers la France. Mais elle serait sûre de mettre ses concurrents sur la défensive, qui seraient obligés d'y répondre avec toujours plus de nouvelles offres. Réponse mardi prochain !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au “juste prix”

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…