Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

 

Free Mobile s'apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d'envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par le réseau cellulaire. L'opérateur de Xavier Niel va enfin rattraper son retard sur la concurrence après des années à trainer les pieds.

Free Mobile

Depuis plusieurs années, la technologie VoWiFi s'est répandue chez la plupart des opérateurs de France. D'abord cantonnée à une poignée de smartphones récents et premium, elle s'est progressivement étendue à une large variété de téléphones, allant du milieu de gamme au haut de gamme.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la technologie VoWiFi permet de passer des appels ou d'envoyer des SMS en s'appuyant sur le réseau WiFi quand la connexion cellulaire est faible ou inexistante. Il est notamment possible de passer automatiquement sur le WiFi en cas de panne ou de dysfonctionnement du réseau opérateur. C'est par exemple utile dans un bâtiment qui bloque les ondes cellulaires.

Lire aussi : Bouygues Telecom veut rendre les communications gratuites dans le monde entier grâce à la VoWiFi

Free Mobile change d'avis et s'apprête à rattraper son retard sur Orange, SFR et Bouygues

Actuellement, Orange, SFR et Bouygues Télécom permettent déjà aux abonnés propriétaires d'un smartphone compatible de passer des appels audio et d'envoyer des textos par le biais de la VoWiFi. Jusqu'ici, Free Mobile a toujours refusé de proposer cette technologie à ses abonnés. L'opérateur a régulièrement laissé entendre que cette option n'était pas d'une grande utilité en l'état.

La donne s'apprête à changer. Lors de la convention Free du week-en dernier, Xavier Niel, le fondateur de Free et Free Mobile, a annoncé l'arrivée du VoWiFi, rapporte Univers Freebox. Le dirigeant estime que la technologie a évolué, qu'elle fonctionne correctement et qu'elle peut désormais être utile à ses clients.

Avant de déployer le VoWiFi pour tous ses abonnés, Free Mobile doit encore s'attarder sur certains points. D'après Xavier Niel, “plusieurs paramétrages spécifiques sur les numéros d’urgence sont nécessaires et quelques soucis sont à régler”. Le trublion des télécoms n'en a pas dit plus sur la date de déploiement de l'option.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !