Free Mobile : les abonnés ont consommé 9,6 Go de data en moyenne au 2ème trimestre 2018

Les abonnés Free Mobile ont consommé en moyenne 9,6 Go de data mobile par mois au cours du deuxième trimestre 2018, révèle l’opérateur de Xavier Niel. Chaque trimestre, les abonnés consomment en fait de plus en plus de data. Voici les chiffres. 

free mobile

« La consommation moyenne mensuelle des abonnés 4G en nette hausse à 9,6 Go » rapporte Iliad à l’occasion de la publication des résultats trimestriels désastreux de Free Mobile. Au cours de ce second trimestre, le trublion des télécoms a en effet perdu 200 000 abonnés.

Free Mobile : les abonnés consomment en moyenne 9,6 Go de data/mois

« Au 30 juin 2018, le Groupe compte 8,4 millions d’abonnés 4G, soit une hausse de 1,6 million d’abonnés en 1 an, représentant 62% de la base d’abonnés mobiles, avec une consommation mensuelle moyenne de 9,6 Go par abonné, soit une des consommations les plus élevées d’Europe (en croissance de près de 50% sur un an) » précise Iliad.

C’est bien plus élevé que la moyenne nationale en France, qui est de 4,8 Go par mois, selon un Observatoire de l’Arcep publié en mai 2018. En moyenne, un internaute européen ne consomme que 2,5Go de data/mois, rapporte une autre étude, réalisée par le Credit Suisse en 2017. A titre de comparaison, la consommation moyenne en Belgique est de 1,8 Go par mois. La consommation des abonnés Free Mobile reste néanmoins inférieure à celle des Finlandais, qui grimpe à 10Go par mois. Il s’agit d’un record en Europe.

Chaque trimestre, la consommation moyenne des abonnés du télécom grimpe en flèche. Au cours du premier trimestre de l’année, les abonnés Free Mobile ont utilisé 9,3 Go de data par mois, contre seulement 8,4 Go fin 2017. Ces chiffres démontrent « la qualité du réseau déployé » par Free Mobile, estime le communiqué d’Iliad.

On peut s’attendre à une nouvelle hausse lors du trimestre suivant avec l’évolution des usages et de la consommation. L’opérateur a d’ailleurs répondu à la demande avec un nouveau forfait Free Mobile sans engagement à 50/60 Go de data à 8,99 € par mois pendant 1 an. Une alternative intermédiaire à l’offre 50 Mo très peu chère et celle à 100 Go qui demande un investissement conséquent hors promotion.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !