Free assure que la Freebox Delta a permis de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues

 

Free persiste et signe : la Freebox Delta est un véritable succès. La box révolutionnaire de Xavier Niel aurait même permis au FAI de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues Télécom sur le segment du haut de gamme.

freebox delta voler abonnés orange sfr bouygues

En marge de la présentation des résultats trimestriels décevants de Free, Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free, a accordé une longue interview à nos confrères des Echos. Dans un premier temps, le dirigeant a tenu à nuancer la perte massive d'abonnés de ces derniers mois. “L'année 2018 a été difficile, avec  une perte d'abonnés et une baisse du chiffre d'affaires, mais les raisons ont été bien identifiées” explique Reynaud. Au cours de l'année dernière, Free a été déserté par 347 000 abonnés. Le directeur général souligne que “le rythme s'est ralenti au premier trimestre 2019”, avec seulement 56 000 abonnés en moins.

Lire aussi : Free compte devenir 1er opérateur alternatif 4G, 5G et fibre et lancer un opérateur B2B d’ici 2024

La Freebox Delta est un succès, annonce Thomas Reynaud

Dans la suite de l'interview, Thomas Reynaud a évoqué le sujet de la Freebox Delta, la box haut de gamme sortie début décembre 2018. “Je peux vous assurer que la Delta est un énorme succès. Elle nous permet de prendre à nos concurrents des abonnés sur le haut de gamme du marché” promet le directeur général d'Iliad. Début février, Thomas Reynaud avait déjà pris la parole pour affirmer que la box internet a “reçu un écho très favorable” et que “le lancement se passe très bien”. Plus tard, Free a officiellement annoncé que la Freebox Delta a séduit plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois.

Lire aussi : pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Enfin, Thomas Reynaud a sévèrement critiqué les forfaits à vie à 5 par mois proposés par la concurrence. “Nous avons toujours eu le souci d'avoir des offres rentables. Les offres à vie à 5 euros (NDLR : de Bouygues et SFR) ne peuvent pas l'être…” estime le responsable.“Les opérateurs qui ont fait cela ont tenté de forcer le retour à un marché à trois opérateurs au lieu de quatre. Nous pensons que ce serait une erreur : ce serait moins de concurrence et moins d'investissement” ajoute le directeur général d'Iliad, fermement opposé à la consolidation des télécoms. De son côté, Xavier Niel estime même que les forfaits à vie de SFR et Bouygues sont mensongers.

Que pensez-vous des propos de Thomas Reynaud ? Faites-vous partie des abonnés Freebox Delta ? Avez-vous quitté SFR, Orange ou Bouygues pour profiter de la box haut de gamme du trublion des télécoms ? On attend votre retour d'expérience dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…